Umountable boot volume

Fermé
naze - 5 sept. 2006 à 10:20
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 sept. 2006 à 21:31
bonjour à tous,
comme de nombreux internautes, j'ai un "unmountable boot volume suite à un arret un bestial!!
xp était installé d'origine sur mon compaq et bien sûr je n'ai pas de cd rom de démarrage!!!
Mon cas est loin d'être iolé, j'ai trouvé de nombreuses astuces sur ce forum. MLais j'ai qq questions plus particulières :
Mon objectif principa est de ne pas perdre les documents du dd.
1) dans le bios, si je choisi "factory set-up defaults",vais-je tout perdre?
2)si je redémarre avec la disquette de démarrage win 98 et que je fais un Fdisk, l'ordi m'informe que je vais effacer le contenu de mon dd. Est-ce vrai? et enb particulier, est ce que je ne risque pas d'éliminer la version de xp qui se trouve d'origine sur le dd?
3) quelqu'un a t-il une astuce imparable pour redémarrer sans pb?

Enfin pourquoi un ubcd créée sur un autre ordi ne boot pas mon portable?

Je suis novice, merci de m'aider à sortir de ce mauvais pas. Bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

Mon objectif principa est de ne pas perdre les documents du dd.
1) dans le bios, si je choisi "factory set-up defaults",vais-je tout perdre? NON, le factory default ne fait que remettre les parametres d'usine au bios pour charger le minimum de matériel.

2)si je redémarre avec la disquette de démarrage win 98 et que je fais un Fdisk, l'ordi m'informe que je vais effacer le contenu de mon dd. Est-ce vrai? et enb particulier, est ce que je ne risque pas d'éliminer la version de xp qui se trouve d'origine sur le dd?

Ouff ! si tu fais un FDISK, tu va tout perdre. a ne pas faire. Ni de format, ni de fdisk.
fdisk sert a créé une partition sur un disque vierge.
3) quelqu'un a t-il une astuce imparable pour redémarrer sans pb?
il existe surement une solution
Enfin pourquoi un ubcd créée sur un autre ordi ne boot pas mon portable? ton portable n'a surement pas les mêmes configuration que l'autre pc. (matériel)

la seule solution est d'acheter un petit cable qui permet de connecter le disque dure de ton portable sur un cable ide normal d'un pc d'un de tes amis ou d'aller voir un petit magazin . d'informatique. Ils pourront récupérer tes données. Ensuite, format ton disque et réinstall ton système.

une fois tes données sauvegardé, tu peux utiliser la commande suivante
FDISK /mbr
sera refait le master boot record... mais je ne me souvient plus si cela créé une index verge ou non. Donc, sauver tes donner avant et ensuite essayer cela. Car tu risque d'etre obligé de réinstaller anyway.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 sept. 2006 à 21:31
salut,

sans risque et sans filet... une solution parmis tant d'autres. Tu récupère PE Builder.

Une fois créé le live cd tu prendra la main sur ton disque récalcitrant.

Attention! cela est posssible si tu a le cd d'XP avec minimum le pack sp1 et créer ce live cd depuis un poste valide.
0