Prendre une 9800GT 2Gb ou garder ma G405 2Gb?
Boyo28
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une NVidia GeForce G405 2Gb sur mon PC et je voudrais savoir si je dois la garder ou changer pour une GeForce 9800 GT, parce-qu'apparemment, la G405 ne fait pas tourner un jeu, ce qui m'étonne car elle fait tourner le reste avec quasiment tout à fond (ou même tout à fond tout court)...
Bref, je veux qu'on me conseille, merci.
J'ai une NVidia GeForce G405 2Gb sur mon PC et je voudrais savoir si je dois la garder ou changer pour une GeForce 9800 GT, parce-qu'apparemment, la G405 ne fait pas tourner un jeu, ce qui m'étonne car elle fait tourner le reste avec quasiment tout à fond (ou même tout à fond tout court)...
Bref, je veux qu'on me conseille, merci.
A voir également:
- Prendre une 9800GT 2Gb ou garder ma G405 2Gb?
- Carte sd 2gb combien de photos - Forum TV & Vidéo
- Combien de photos pour 2 Go ? ✓ - Forum Photo numérique
- Prendre une photo avec son pc - Guide
- Carte sd 2gb combien de vidéo - Forum TV & Vidéo
- Prendre une photo avec son mac - Guide
4 réponses
Euh, c'est sûr que c'est pas compréhensible, en fait.
Voilà ce que le site m'a marqué : http://s3.noelshack.com/old/up/cg-097bf14079.png
(copiez le liens dans votre navigateur)
Voilà ce que le site m'a marqué : http://s3.noelshack.com/old/up/cg-097bf14079.png
(copiez le liens dans votre navigateur)
Salut
La G 405 est une carte très bas de gamme, genre 1/4 d'une 9800 GT qui est dépassée de nos jours... (je le sais, j'en ai une)
Donc qu'elle fasse passer "tout à fond", je sais pas trop sur quel moniteur ni quels jeux...
Tu veux faire tourner BF3 j'imagine, ben voilà, la 9800 GT qui n'a que 112 processeurs de flux, qui ne tourne qu'à 600MHz avec de la mémoire à 1600MHz et une interface 128 bits est globalement 3 ou 4 fois plus puissante que la G 405 (16 processeurs de flux, à 590MHz, la mémoire à 1580MHz et une interface 64 bits...)
Tout ça pour dire qu'une 9800 Gt peut faire passer BF3 et pas une G 405...
(faire passer tous les jeux à fond avec une G 405 lol)
La G 405 est une carte très bas de gamme, genre 1/4 d'une 9800 GT qui est dépassée de nos jours... (je le sais, j'en ai une)
Donc qu'elle fasse passer "tout à fond", je sais pas trop sur quel moniteur ni quels jeux...
Tu veux faire tourner BF3 j'imagine, ben voilà, la 9800 GT qui n'a que 112 processeurs de flux, qui ne tourne qu'à 600MHz avec de la mémoire à 1600MHz et une interface 128 bits est globalement 3 ou 4 fois plus puissante que la G 405 (16 processeurs de flux, à 590MHz, la mémoire à 1580MHz et une interface 64 bits...)
Tout ça pour dire qu'une 9800 Gt peut faire passer BF3 et pas une G 405...
(faire passer tous les jeux à fond avec une G 405 lol)
Bah, en fait, tous mes jeux, sauf Split/Second et Trackmania² passent à fond avec quasiment aucun ram.
Mais bon, le mieux sera d'essayer avant, je veux juste savoir si 2 Gb, c'est utile sur cette carte.
Mais bon, le mieux sera d'essayer avant, je veux juste savoir si 2 Gb, c'est utile sur cette carte.
Absolument pas... Les grosses quantités de mémoire dédiée c'est juste pour attirer le néophyte qui tombe dans le panneau à chaque fois, et pour la RAM c'est pareil...
Avec un seul moniteur, une 9800 GT 2Go ne sera pas plus performante qu'une 9800 GT 512Mo Et avec plusieurs moniteurs, histoire d'utiliser cette mémoire, c'est le processeur graphique qui ne suit plus. ^^
2Go de mémoire dédiée ne servent absolument à rien avec des cartes aussi peu puissantes... Dis toi qu'une GTX 580 est en version "normale" à 1.5Go de GDDR.
Avec un seul moniteur, une 9800 GT 2Go ne sera pas plus performante qu'une 9800 GT 512Mo Et avec plusieurs moniteurs, histoire d'utiliser cette mémoire, c'est le processeur graphique qui ne suit plus. ^^
2Go de mémoire dédiée ne servent absolument à rien avec des cartes aussi peu puissantes... Dis toi qu'une GTX 580 est en version "normale" à 1.5Go de GDDR.
C'est tout à fait ça... C'est pour ça qu'on voit des cartes bas de gamme avec d'énormes quantités de mémoire graphique ou des Pc de marque avec des processeurs poussifs et 6 ou 8Go de RAM, la plupart des gens sont persuadés que c'est la taille du coffre qui fait avancer la voiture (mémoire graphique/RAM) et bien non, c'est le moteur (GPU/CPU).