Tableur excel

Fermé
begreen - Modifié par irongege le 16/11/2011 à 19:55
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 17 nov. 2011 à 01:40
Bonjour à tous,
Je cherche à créer un fichier type pour établir des devis, ayant plusieurs produits avec différentes données, j'aimerai créer un tableau récapitulatif automatique en fonction de ces fiches produits et des différentes données (type produit, type de meuble, décomposition, prix)
Si quelqu'un à une solution ou juste une idée, je suis preneur....
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
17 nov. 2011 à 01:05
Bonjour begreen.

"j'aimerai créer un tableau récapitulatif automatique en fonction de ces fiches produits et des différentes données" : Non, je ne sais pas faire ça !

Par contre je sais, comme des centaines d'autres utilisateurs de ce forum, créer une base de données (référence, désignation, type produit, type de meuble, fabriquant, décomposition, prix, taux de TVA ...) complète dans une feuille, et m'en servir pour établir un devis dans une autre feuille.
Pour chaque ligne du devis, je saisis la référence et la quantité, et excel se sert de la référence pour récupérer (avec la fonction RECHERCHEV) les données correspondantes et calculer le montant.

De nombreuses réponses détaillées à cette question ont déjà été données dans ce forum. Mais si tu envoies ton ébauche de fichier, on fera l'effort de recommencer une énième fois ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
17 nov. 2011 à 01:40
Tu avais déjà posé ta question à 19:16 ...
0