Fonction "SI" ou autre dans Excel 2011 mac

Résolu/Fermé
cocoviet - 16 nov. 2011 à 19:49
 cocoviet - 19 nov. 2011 à 15:00
Bonsoir à tous !

J'ai deux documents Excel. Dans le premier, dans la 1ere colonne, une liste de date au format date, et dans la deuxième colonne, des petits textes d'une dizaine de mot.
dans la 2eme, en haut de la page, il y a la formule AUJOURD'HUI pour que je n'ai pas besoin de tous les jours changer la date, mais j'aimerais qu'Excel, quand la date du jour correspond avec une des dates du 1er fichier, aillent recopier la 2eme colonne (petits textes) à côter de celle de la date correspondante et la copie dans le 2ème fichier. Quelle formule utiliser et, si possible, m'expliquer comment la noter.

Merci pour votre aide!! et bonne soirée !



A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 nov. 2011 à 00:09
Salut.

Ce n'est pas la fonction SI qu'il faut utiliser ici, mais la fonction RECHERCHEV.

Si ton tableau en Feuille 1 comporte les dates en A1:A60 et les textes en B2:B60, et si en Feuille 2 tu as mis la formule =AUJOURDHUI() en A1, dans la cellule où tu veux afficher la maxime du jour tu mets la formule
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B60;2;0)

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 nov. 2011 à 00:22
Chaque fois qu'une plage de recherche est dans une feuille différente de celle où se trouve la formule, je recommande d'utiliser la commande "Définir un nom" pour désigner la plage.
Ainsi tu sélectionnes A2:B60 dans Feuille 1 et tu lui donnes le nom "matrice", ce qui te permet d'écrire plus lisiblement ta formule =RECHERCHEV(A1;matrice;2;0)

Et pour éviter de voir s'afficher un désagréable #N/A si la date de jour n'est pas dans la liste, on complète ainsi la formule :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B60;2;0);"R.A.S.")

https://www.cjoint.com/?AKrau4kVskU ***** Amuse-toi bien !
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!!

Mais malheureusement, je n'y arrive toujours pas...

Je vous met les deux fichiers ci-dessus pour que, si vous avez le temps, essayer de faire correspondre le texte du 1er fichier à côté de la date qui est dans la formule aujourd'hui du 2ème fichier à côté du nom correspondant au 2 fichiers...

Si vous me comprenez... bonne chance!

Merci

http://cjoint.com/11nv/AKrsAVtlhZ7.htm

http://cjoint.com/11nv/AKrsBKtGV4q.htm
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 nov. 2011 à 23:16
Il y a hélas plusieurs choses que je ne comprends pas !

Pourquoi utiliser 2 fichiers différents ? C'est vraiment nécessaire ? Mettre les 2 feuilles dans un même document Excel te pose problème ? Mes premières réponses supposaient qu'il s'agissait de 2 feuilles d'un même fichier ...

"j'aimerais qu'Excel, quand la date du jour correspond avec une des dates du 1er fichier, aillent recopier la 2eme colonne (petits textes) à côter de celle de la date correspondante et la copie dans le 2ème fichier" : où exactement ? en D5 ? en A6 ? en C8 ? Dans ce dernier cas, comment les cellules C9 à C26 vont-elles se renseigner ? Tu auras 19 feuilles identiques à celle de Marius Remy ? et cela chaque mois ?

J'attends tes précisions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je suis obligé d'avoir plusieurs fichiers... un pour chaque employé, car je pense que vous l'aurez compris... ces fichiers vont servir à automatiser la pause. Chacun va noter ce qu'il veut à côté de la date. Et j'aimerais qu'automatiquement quand la date AUJOURD'HUI correspond à une autre des autres fichiers, la commande se mette à côté de chaque nom d'employé... tout cela se trouverais sur un serveur accessible à tous!

Merci !
0
Voilà ! j'ai trouvé une parade aux nombreux fichiers et réussi à mettre le tout en un! Tout fonctionne!

Merci Beaucoup!!
0