Fonction "SI" ou autre dans Excel 2011 mac
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fonction "SI" ou autre dans Excel 2011 mac
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Formule excel - Guide
6 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58397
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
17 094
17 nov. 2011 à 00:09
17 nov. 2011 à 00:09
Salut.
Ce n'est pas la fonction SI qu'il faut utiliser ici, mais la fonction RECHERCHEV.
Si ton tableau en Feuille 1 comporte les dates en A1:A60 et les textes en B2:B60, et si en Feuille 2 tu as mis la formule =AUJOURDHUI() en A1, dans la cellule où tu veux afficher la maxime du jour tu mets la formule
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B60;2;0)
Cordialement.
Ce n'est pas la fonction SI qu'il faut utiliser ici, mais la fonction RECHERCHEV.
Si ton tableau en Feuille 1 comporte les dates en A1:A60 et les textes en B2:B60, et si en Feuille 2 tu as mis la formule =AUJOURDHUI() en A1, dans la cellule où tu veux afficher la maxime du jour tu mets la formule
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B60;2;0)
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58397
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
17 094
17 nov. 2011 à 00:22
17 nov. 2011 à 00:22
Chaque fois qu'une plage de recherche est dans une feuille différente de celle où se trouve la formule, je recommande d'utiliser la commande "Définir un nom" pour désigner la plage.
Ainsi tu sélectionnes A2:B60 dans Feuille 1 et tu lui donnes le nom "matrice", ce qui te permet d'écrire plus lisiblement ta formule =RECHERCHEV(A1;matrice;2;0)
Et pour éviter de voir s'afficher un désagréable #N/A si la date de jour n'est pas dans la liste, on complète ainsi la formule :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B60;2;0);"R.A.S.")
https://www.cjoint.com/?AKrau4kVskU ***** Amuse-toi bien !
Ainsi tu sélectionnes A2:B60 dans Feuille 1 et tu lui donnes le nom "matrice", ce qui te permet d'écrire plus lisiblement ta formule =RECHERCHEV(A1;matrice;2;0)
Et pour éviter de voir s'afficher un désagréable #N/A si la date de jour n'est pas dans la liste, on complète ainsi la formule :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B60;2;0);"R.A.S.")
https://www.cjoint.com/?AKrau4kVskU ***** Amuse-toi bien !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!!
Mais malheureusement, je n'y arrive toujours pas...
Je vous met les deux fichiers ci-dessus pour que, si vous avez le temps, essayer de faire correspondre le texte du 1er fichier à côté de la date qui est dans la formule aujourd'hui du 2ème fichier à côté du nom correspondant au 2 fichiers...
Si vous me comprenez... bonne chance!
Merci
http://cjoint.com/11nv/AKrsAVtlhZ7.htm
http://cjoint.com/11nv/AKrsBKtGV4q.htm
Mais malheureusement, je n'y arrive toujours pas...
Je vous met les deux fichiers ci-dessus pour que, si vous avez le temps, essayer de faire correspondre le texte du 1er fichier à côté de la date qui est dans la formule aujourd'hui du 2ème fichier à côté du nom correspondant au 2 fichiers...
Si vous me comprenez... bonne chance!
Merci
http://cjoint.com/11nv/AKrsAVtlhZ7.htm
http://cjoint.com/11nv/AKrsBKtGV4q.htm
Raymond PENTIER
Messages postés
58397
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
17 094
17 nov. 2011 à 23:16
17 nov. 2011 à 23:16
Il y a hélas plusieurs choses que je ne comprends pas !
Pourquoi utiliser 2 fichiers différents ? C'est vraiment nécessaire ? Mettre les 2 feuilles dans un même document Excel te pose problème ? Mes premières réponses supposaient qu'il s'agissait de 2 feuilles d'un même fichier ...
"j'aimerais qu'Excel, quand la date du jour correspond avec une des dates du 1er fichier, aillent recopier la 2eme colonne (petits textes) à côter de celle de la date correspondante et la copie dans le 2ème fichier" : où exactement ? en D5 ? en A6 ? en C8 ? Dans ce dernier cas, comment les cellules C9 à C26 vont-elles se renseigner ? Tu auras 19 feuilles identiques à celle de Marius Remy ? et cela chaque mois ?
J'attends tes précisions.
Pourquoi utiliser 2 fichiers différents ? C'est vraiment nécessaire ? Mettre les 2 feuilles dans un même document Excel te pose problème ? Mes premières réponses supposaient qu'il s'agissait de 2 feuilles d'un même fichier ...
"j'aimerais qu'Excel, quand la date du jour correspond avec une des dates du 1er fichier, aillent recopier la 2eme colonne (petits textes) à côter de celle de la date correspondante et la copie dans le 2ème fichier" : où exactement ? en D5 ? en A6 ? en C8 ? Dans ce dernier cas, comment les cellules C9 à C26 vont-elles se renseigner ? Tu auras 19 feuilles identiques à celle de Marius Remy ? et cela chaque mois ?
J'attends tes précisions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je suis obligé d'avoir plusieurs fichiers... un pour chaque employé, car je pense que vous l'aurez compris... ces fichiers vont servir à automatiser la pause. Chacun va noter ce qu'il veut à côté de la date. Et j'aimerais qu'automatiquement quand la date AUJOURD'HUI correspond à une autre des autres fichiers, la commande se mette à côté de chaque nom d'employé... tout cela se trouverais sur un serveur accessible à tous!
Merci !
Merci !