Batterie de pc portable

said -  
untrix Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

afin de proteger le batterie de mon pc portable, est ce que je dois le retirer après sans chargement et laisser le pc brancher directement au courant ou bien le laisser tjrs dans le pc ?

par avance merci de votre compréhension

A voir également:

4 réponses

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Certains dirons qu'il faut effectivement enlever ta batterie du secteur une fois chargé, cela prolonge la vie de ta batterie. personnellement je l'ai fais la première semaine puis ensuite j'ai abandonné ;)
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

Si tu veux la préserver, il te faudra l'enlever si tu reste en permanence sur secteur et la mettre lors de tes déplacements.
Car sinon sur la durée, lorsque tu voudras te déplacer, ton la batterie ne tiendra pas la charge.
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Salut

les batteries sont fabriquées avec du lithium-ion,et sont équipées de coupe circuit, ce qui permet sur secteur à votre batterie une fois pleine ,de concentrer l'énergie uniquement sur l'alimentation de votre ordinateur.
Donc aucun risque d'usure

cordialement !
0
untrix Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Pour éviter que ta batterie s'use trop vite et pour qu'elle est une durée de vie long, il faut , a la fin du chargement enlever la batterie et utililé ton pc sur secteur. Utilise ta batterie quand tu n'a pas de prise de courant. :-)
0