Timer visual basic 6.0
francou16
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en programmation est j'ai un problème: Je souaiterais que mon timer execute toute les x secondes la dernière commande qui à été executée. Est-ce-que quelqu'un sait comment faire?
Merci
Je suis débutant en programmation est j'ai un problème: Je souaiterais que mon timer execute toute les x secondes la dernière commande qui à été executée. Est-ce-que quelqu'un sait comment faire?
Merci
A voir également:
- Timer visual basic 6.0
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
3 réponses
Bonjour,
De quel genre de "DERNIÈRE COMMANDE" s'agit-il ?
A+
De quel genre de "DERNIÈRE COMMANDE" s'agit-il ?
A+
francou16
Il s'agit d'une commande activée par un bouton ( il y en a 4 ) qui déplace de 9 pixels un label vers la gauche, la droite, le haut ou le bas, chaqu'un des 4 boutons corespond à une de ces commandes. voila
Il te suffit de mettre dans ton timer le nom du bouton, de tete sa donne un truc comme:
private sub timer.... Command1_Click end sub
Un exemple..
Tu colle 4 boutons avec Index à 1,2,3 et 4
Un Timer
Un Label
A+
Tu colle 4 boutons avec Index à 1,2,3 et 4
Un Timer
Un Label
Option Explicit Dim Deplacement As Integer Const NbPixel = 9 Private Sub Command1_MouseDown(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Deplacement = Index End Sub Private Sub Command1_MouseUp(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Deplacement = 0 End Sub Private Sub Form_Load() Timer1.Enabled = True Timer1.Interval = 20 End Sub Private Sub Timer1_Timer() Select Case Deplacement Case 1: Label1.Top = Label1.Top - NbPixel Case 2: Label1.Left = Label1.Left - NbPixel Case 3: Label1.Left = Label1.Left + NbPixel Case 4: Label1.Top = Label1.Top + NbPixel End Select End Sub
A+