Timer visual basic 6.0

francou16 -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis débutant en programmation est j'ai un problème: Je souaiterais que mon timer execute toute les x secondes la dernière commande qui à été executée. Est-ce-que quelqu'un sait comment faire?
Merci

A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
De quel genre de "DERNIÈRE COMMANDE" s'agit-il ?
A+
0
francou16

Il s'agit d'une commande activée par un bouton ( il y en a 4 ) qui déplace de 9 pixels un label vers la gauche, la droite, le haut ou le bas, chaqu'un des 4 boutons corespond à une de ces commandes. voila
0
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Il te suffit de mettre dans ton timer le nom du bouton, de tete sa donne un truc comme:
private sub timer....
Command1_Click
end sub
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Un exemple..
Tu colle 4 boutons avec Index à 1,2,3 et 4
Un Timer
Un Label
Option Explicit
Dim Deplacement As Integer
Const NbPixel = 9
Private Sub Command1_MouseDown(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    Deplacement = Index
End Sub

Private Sub Command1_MouseUp(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    Deplacement = 0
End Sub

Private Sub Form_Load()
    Timer1.Enabled = True
    Timer1.Interval = 20
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
    Select Case Deplacement
        Case 1: Label1.Top = Label1.Top - NbPixel
        Case 2: Label1.Left = Label1.Left - NbPixel
        Case 3: Label1.Left = Label1.Left + NbPixel
        Case 4: Label1.Top = Label1.Top + NbPixel
    End Select
End Sub

A+
0

Note: tant que tu appuie sur un bouton le label se déplace, quand tu relâche le bouton, le label arrête.
0