Comment réactiver ZONE ALARM ?

Fermé
Phil BVK - 16 nov. 2011 à 15:19
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 22 nov. 2011 à 13:13
Bonjour,

Pour des raisons diverses, on a du désactiver Zone Alarme et de ce fait, l'icône ZA apparaissait plus dans la barre des tâches.

J'ai donc cliqué deux fois sur le fichier/dossier : 'Zlclient.exe' dans pare feu/zone alarm/ ZLCLIENT.EXE, et l'icône ZA est réapparue en bas, mais des fois çà bloque???

Je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip??? Sachant que ZONE ALARM apparait toujours dans programmes/Panneau de Configuration/ Ajouter ou Modifier tous les programmes?

Que dois-je faire exactement si ma manip est erronée??

Merci d'avance pour vos suggestions.

A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
16 nov. 2011 à 15:27
Bonjour
Une chose a faire est de mettre a jour ton Zone Alarm.
Voir dans ton pare-feu s'il est bien activé
Dans Exécuter ta msconfig et dans Démarrage vois si ton ZA est cocher pour le lancer au démarrage.
Clic aussi sur Démarrer et Propriétés > Barres des tâches> Personnaliser
Vois si ton ZA est sur afficher..
0
Rappel message tribun : "Voir dans ton pare-feu s'il est bien activé. . "

Réponse : dans mon pare feu : quand je clique sur l'icone en bas, il est indiqué : "YOU ARE PROTECTED" ; tout est en anglais.....

"Dans Exécuter ta msconfig et dans Démarrage vois si ton ZA est cocher pour le lancer au démarrage"

Réponse : Dans démarrer - exécuter : msconfig, démarrage : le ZLCLIENT correspondant à Zone Alarm est coché, mais il n'y a pas d'appellation ZA??

Tout cela est-il normal?

Merci de votre réponse.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
16 nov. 2011 à 16:03
YOU ARE PROTECTED veut dire que tu est protégé.
Mais n'as tu pas dans les applications de ton pare-feu,
une application a cocher pour afficher l'icône ?

zlclient - zlclient.exe

Le processus zlclient.exe (zlclient signifiant Zone Labs (la société édite ZoneAlarm) Client) est un processus correspondant au pare-feu ZoneAlarm.

Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. Toutefois, afin d'assurer le bon fonctionnement du pare-feu, il est conseillé de ne pas arrêter le processus zlclient.exe.
0
"Mais n'as tu pas dans les applications de ton pare-feu,
une application a cocher pour afficher l'icône ?"
:

- Où dois-je aller pour trouver les applications de mon pare feu sachant que tout est en Anglais?? Il apparait qd je clique sur l'icône ZA :

- Overwiew : Mains, Products Info & Préférences ;
- Firewall : Mains, Zones ;
- Program Control : Main, Programs

- et Alerts & logs

Sachant qu'avec zlclient.exe , l'icône est affichée en bas de ma barre des tâches??

D'avance, merci, désolé mais je ne suis pas très connaisseur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A ta question tribun :

"Clic aussi sur Démarrer et Propriétés > Barres des tâches> Personnaliser
Vois si ton ZA est sur afficher..
" :

- effectivement il y a bien un ZA zone alarm affiché !!!
0
17 nov. 2011 à 07:43
Tu doit mettre ZA sur >> Afficher l'icône et les notifications.
0
Bonsoir,

"Clic aussi sur Démarrer et Propriétés > Barres des tâches> Personnaliser
Vois si ton ZA est sur afficher.. " :

- Il apparaît donc dans la barre des tâches à "personnaliser" : l'icône ZA et un dossier Zone Alarm,
les deux ont la mention suivante dans comportement :

- Masquer en cas d'inactivité
(il existe aussi dans la liste toujours masqué, ou tjrs affiché) ??

Que faire pour afficher l'icône et les notifications?? Comment procéder....

MERCI
0
21 nov. 2011 à 07:56
Réinstalle ton ZoneAlarm.
Une fausse manipulation a probablement été faite,
lors de la désactivation ou réactivation!
A l'installation l'icône s'affiche automatiquement dans la barre des tâches.

0
Bonjour,

A) Dans ajout/suppression des programmes, j'ai zone alarme, doit-on passer par là pour réactiver zone alarme?

B) Ou dois-je tout désinstaller et réinstaller Zone Alarme, mais je suis novice en la matière, donc comment faire??

- Sachant que j'ai une icone ZA en bas de l'écran dans la barre des tâches qui est apparue suite au double clic sur ZLCLIENT.EXE!!! Comment supprimer cette icône ZA avant tte réinstallation???

De plus, depuis hier j'ai une fenêtre suivante :

ZONE ALARM Service Agent :
YOU ARE NOT PROTECTED. You are using an old version of Zone Alarm Free Firewal that is no longer supported. Update your sofware to get protection from new threats.
Click OK to download your FREE UPDATE now or Remind me leter....

Que faire exactement, quelle est la procédure totale...

Merci de votre aide.
0
Modifié par tribun le 22/11/2011 à 13:14
Oui ! tu passe par Ajout/suppression .
S'il reste quelque chose de ZA vois ceci.

http://websecurite.free.fr/zaun.htm

Ou ceci.

https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#zone-alarm-et-zonealarm-pro
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0