A voir également:
- Partition D: du disque dur inaccessible .
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
5 réponses
Bonjour.
Un peu plus d'explication est humblement demandé :
1 - celui-ci n'est pas reconnu dans l'explorateur Windows
2 - Vous avez un message du genre "Accès non autorisé"
3 - Vous recevez un message d'erreur quelconque ?
Un peu plus d'explication est humblement demandé :
1 - celui-ci n'est pas reconnu dans l'explorateur Windows
2 - Vous avez un message du genre "Accès non autorisé"
3 - Vous recevez un message d'erreur quelconque ?
Bonjour à tous deux ..
Je passais par là, ayant vu de la lumière :) ..
guytou13 :
Depuis début 2010, ce disque te pose des problèmes, à chaque fois tu donnes très peu de renseignements, et tu ne réponds pas aux suggestions de tes correspondants :
- octobre 2011 : as tu essayé les logiciels de récupération de données indiqués ?
- janvier 2010 : as tu regardé si tu voyais ton disque dans la gestion des disques ?
Tu n'as jamais donné suite ..
Il est très probablement possible de résoudre ton problème au mieux, si l'on arrive à avoir une idée précise de la situation, à condition que tu fasses un petit effort. J'ajouterai, malheureusement pour toi, aux pertinentes questions de Morganch ( tu n'as pas répondu à la question 1-) celles ci :
1// le disque D: en question :
- Tu essayes d'y accéder depuis l'ordinateur où il est installé ?
- Ou bien depuis un autre ordinateur qui y est connecté : cela à cause du message
"( D:\ ) non partagé". Dans ce cas il faudra "partager" le disque sur le réseau.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas ..
2// ce disque D: est-il :
- un disque externe ( connecté par USB à ton PC ) => il t'arrive de le débrancher à chaud ( brutalement ) ?
- un DEUXIEME disque interne à ton PC ?
- ou la deuxième partition de ton disque principal ( autrement dit, tu n'aurais sur ton PC qu'un seul disque physique, mais "coupé" en deux ) ?.
Cela à cause de ton titre rédigé "Partition D: du disque dur .."
Si tu ne sais pas, seule la gestion des disques permet de le savoir, c'est bien pourquoi on t'avait posé la question.
Pour aller dans la gestion des disques :
a// clic droit sur "ordinateur" ou "poste de travail"
b// demander "gérer"
c// cliquer sur Stockage/gestion des disques
=> dans le panneau inférieur de la fenêtre de droite :
- si tu n'as qu'un seul disque physique : il est sur la ligne Disque 0, et tu vois deux rectangles accolés pour tes "disques" "C:" et "D:"
- si tu as deux disques physiques différents, tu as deux lignes Disque_0 et Disque_1
3// qu'est-il alors écrit dans le rectangle représentant ton disque D: ( TOUS les renseignements , svp .. ) ?
4// dans l'explorateur windows, la lettre de ton disque "D:" est-elle affichée dans la liste de tes disques divers. Je pense que oui.
5// enfin, depuis janvier 2010, as tu procédé à un (re)formatage de ton disque ?
6// les données actuelles de ton disque ont-elles été sauvegardées ?
Selon tes réponses, il y aura peut être une solution simple ( réparer ton système de fichiers ), ou une récupération difficile de tes fichiers, car tu as probablement laissé le problème s'aggraver depuis tout ce temps ..
On a fait l'effort de te répondre, peux tu également cette fois faire celui de répondre à nos questions, car elles reviendrons inévitablement dans toute nouvelle demande de ta part ...
S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander ..
Morganch :
Pardonne moi cette intrusion dans ton intervention. Je te laisse volontiers terminer, tu étais le premier ..
A+
Nyctaclope
Je passais par là, ayant vu de la lumière :) ..
guytou13 :
Depuis début 2010, ce disque te pose des problèmes, à chaque fois tu donnes très peu de renseignements, et tu ne réponds pas aux suggestions de tes correspondants :
- octobre 2011 : as tu essayé les logiciels de récupération de données indiqués ?
- janvier 2010 : as tu regardé si tu voyais ton disque dans la gestion des disques ?
Tu n'as jamais donné suite ..
Il est très probablement possible de résoudre ton problème au mieux, si l'on arrive à avoir une idée précise de la situation, à condition que tu fasses un petit effort. J'ajouterai, malheureusement pour toi, aux pertinentes questions de Morganch ( tu n'as pas répondu à la question 1-) celles ci :
1// le disque D: en question :
- Tu essayes d'y accéder depuis l'ordinateur où il est installé ?
- Ou bien depuis un autre ordinateur qui y est connecté : cela à cause du message
"( D:\ ) non partagé". Dans ce cas il faudra "partager" le disque sur le réseau.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas ..
2// ce disque D: est-il :
- un disque externe ( connecté par USB à ton PC ) => il t'arrive de le débrancher à chaud ( brutalement ) ?
- un DEUXIEME disque interne à ton PC ?
- ou la deuxième partition de ton disque principal ( autrement dit, tu n'aurais sur ton PC qu'un seul disque physique, mais "coupé" en deux ) ?.
Cela à cause de ton titre rédigé "Partition D: du disque dur .."
Si tu ne sais pas, seule la gestion des disques permet de le savoir, c'est bien pourquoi on t'avait posé la question.
Pour aller dans la gestion des disques :
a// clic droit sur "ordinateur" ou "poste de travail"
b// demander "gérer"
c// cliquer sur Stockage/gestion des disques
=> dans le panneau inférieur de la fenêtre de droite :
- si tu n'as qu'un seul disque physique : il est sur la ligne Disque 0, et tu vois deux rectangles accolés pour tes "disques" "C:" et "D:"
- si tu as deux disques physiques différents, tu as deux lignes Disque_0 et Disque_1
3// qu'est-il alors écrit dans le rectangle représentant ton disque D: ( TOUS les renseignements , svp .. ) ?
4// dans l'explorateur windows, la lettre de ton disque "D:" est-elle affichée dans la liste de tes disques divers. Je pense que oui.
5// enfin, depuis janvier 2010, as tu procédé à un (re)formatage de ton disque ?
6// les données actuelles de ton disque ont-elles été sauvegardées ?
Selon tes réponses, il y aura peut être une solution simple ( réparer ton système de fichiers ), ou une récupération difficile de tes fichiers, car tu as probablement laissé le problème s'aggraver depuis tout ce temps ..
On a fait l'effort de te répondre, peux tu également cette fois faire celui de répondre à nos questions, car elles reviendrons inévitablement dans toute nouvelle demande de ta part ...
S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander ..
Morganch :
Pardonne moi cette intrusion dans ton intervention. Je te laisse volontiers terminer, tu étais le premier ..
A+
Nyctaclope
Re
Une autre question ( encore ! ) :
dans ton post du 24/12/2009, tu te plains que quelque chose ( non précisé ! ) est plein à ras bord ..
7// S'agit-il déjà du même disque ?
Quel est actuellement le taux de remplissage de ton disque D: ? Cela pourrait expliquer pas mal de choses ...
A+ peut être ..
Nyctaclope
Une autre question ( encore ! ) :
dans ton post du 24/12/2009, tu te plains que quelque chose ( non précisé ! ) est plein à ras bord ..
7// S'agit-il déjà du même disque ?
Quel est actuellement le taux de remplissage de ton disque D: ? Cela pourrait expliquer pas mal de choses ...
A+ peut être ..
Nyctaclope
Salut et mille excuses pour tout ce cafouillage....
Je n'y connais rien du tout en informatique , je viens seulement de trouver vos messages auxquels
je vais essayer de répondre.
-Ordinateur de Bureau_ACER _ Il y a : Acer (C: ) + Disque Local(D:) + Lecteur DVD RW (E:) +
Disque Externe (F:) .
Je n'ai que ce PC . Je ne connais que le Français . Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement suceptible d'aider à sortir de ce pétrin.
Bien Cordialement.
Je n'y connais rien du tout en informatique , je viens seulement de trouver vos messages auxquels
je vais essayer de répondre.
-Ordinateur de Bureau_ACER _ Il y a : Acer (C: ) + Disque Local(D:) + Lecteur DVD RW (E:) +
Disque Externe (F:) .
Je n'ai que ce PC . Je ne connais que le Français . Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement suceptible d'aider à sortir de ce pétrin.
Bien Cordialement.
Et bien je laisse tomber aussi , car il (elle) a du mal à répondre aux questions ,
alors pourquoi se casser la tête , après tout , ce n'est pas mon ordinateur.
alors pourquoi se casser la tête , après tout , ce n'est pas mon ordinateur.
Re bonjour guytou13
On reprend calmement ...
Inutile d'aller sur des sites anglais, surtout si tu ne connais pas l'anglais ..
Depuis deux ans maintenant, au sujet de ce problème, tu ne réponds jamais aux questions posées, ou, s'il y a un début de renseignement, on ne sait pas d'où il vient ...
Tu dis "Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement suceptible d'aider à sortir de ce pétrin"
C'est tout simple, les questions précédentes étant en français ..
Tu commences un nouveau post et tu tapes "Réponses :"
Tu tapes 1// et tu vas à la ligne suivante
- tu lis la question 1// dans le post #3 ( le numéro est écrit derrière "Permalink" tout en bas du post )
- si tu ne comprends pas la question, tu le dis, et tu précises le/les mots que tu ne comprends pas. Je réécrirai la question autrement, de mon mieux ..
- si tu la comprends, tu réponds aussi précisément que tu peux
Puis tu tapes 2// et tu réponds de la même manière..
et ainsi de suite jusqu'à la question 7// qui est dans le commentaire #6 du post #3 ..
Pourquoi y a-t-il autant de questions ?
Réponse : ton problème peut en cacher plusieurs, comme c'est souvent le cas, et à chaque problème possible, il peut y avoir plusieurs solutions. Toutes ces questions, c'est pour gagner du temps. J'espère que toi aussi tu souhaites en gagner ..
Et si tu voulais plus tard poser à nouveau ta question pour la 4ème fois sur le forum, inévitablement on va te reposer à peu de chose près les mêmes questions.
Alors, pourquoi ne pas essayer de répondre une bonne fois pour toutes ?
S'il doit y avoir une seule question sans tentative de réponse de ta part, je pense que j'abandonnerai ton suivi, car c'est trop ingrat ...
A te lire ...
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
On reprend calmement ...
Inutile d'aller sur des sites anglais, surtout si tu ne connais pas l'anglais ..
Depuis deux ans maintenant, au sujet de ce problème, tu ne réponds jamais aux questions posées, ou, s'il y a un début de renseignement, on ne sait pas d'où il vient ...
Tu dis "Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement suceptible d'aider à sortir de ce pétrin"
C'est tout simple, les questions précédentes étant en français ..
Tu commences un nouveau post et tu tapes "Réponses :"
Tu tapes 1// et tu vas à la ligne suivante
- tu lis la question 1// dans le post #3 ( le numéro est écrit derrière "Permalink" tout en bas du post )
- si tu ne comprends pas la question, tu le dis, et tu précises le/les mots que tu ne comprends pas. Je réécrirai la question autrement, de mon mieux ..
- si tu la comprends, tu réponds aussi précisément que tu peux
Puis tu tapes 2// et tu réponds de la même manière..
et ainsi de suite jusqu'à la question 7// qui est dans le commentaire #6 du post #3 ..
Pourquoi y a-t-il autant de questions ?
Réponse : ton problème peut en cacher plusieurs, comme c'est souvent le cas, et à chaque problème possible, il peut y avoir plusieurs solutions. Toutes ces questions, c'est pour gagner du temps. J'espère que toi aussi tu souhaites en gagner ..
Et si tu voulais plus tard poser à nouveau ta question pour la 4ème fois sur le forum, inévitablement on va te reposer à peu de chose près les mêmes questions.
Alors, pourquoi ne pas essayer de répondre une bonne fois pour toutes ?
S'il doit y avoir une seule question sans tentative de réponse de ta part, je pense que j'abandonnerai ton suivi, car c'est trop ingrat ...
A te lire ...
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
slt
Il n'y a pas de numéros sur les posts ni de permalink ; (non-connecté-e-s à ccm).
Il peut copier les messages d'erreurs (boîtes Windows) sur le forum avec Ctrl + c.
Il y aurait l'onglet sécurité à vérifier ; (mais j'en doute à cause de la demande de formatage).
Par quel chemin essayes-t-il d'accéder à la partition D: ? Par le menu "Réseau" ?
à+ ; bon plaisir ... = = > [ ]
Il n'y a pas de numéros sur les posts ni de permalink ; (non-connecté-e-s à ccm).
Il peut copier les messages d'erreurs (boîtes Windows) sur le forum avec Ctrl + c.
Il y aurait l'onglet sécurité à vérifier ; (mais j'en doute à cause de la demande de formatage).
Par quel chemin essayes-t-il d'accéder à la partition D: ? Par le menu "Réseau" ?
à+ ; bon plaisir ... = = > [ ]
guytou13
Comme tu ne vois pas les numéros de post ( tu n'es pas membre enregistré ), mon post en question est celui du 16/11 à 19:22, tu devrais trouver facilement ...
librequetucrois
Re bonjour !
Merci de la précision pour les permalink. J'ignorais la chose, étant toujours connecté, et je viens de vérifier ..On en apprend tous les jours, heureusement ..Merci à toi.
Et merci de tes encouragements, ce n'est pas de refus en ces moments difficiles ..
Bonne suite à toi
Comme tu ne vois pas les numéros de post ( tu n'es pas membre enregistré ), mon post en question est celui du 16/11 à 19:22, tu devrais trouver facilement ...
librequetucrois
Re bonjour !
Merci de la précision pour les permalink. J'ignorais la chose, étant toujours connecté, et je viens de vérifier ..On en apprend tous les jours, heureusement ..Merci à toi.
Et merci de tes encouragements, ce n'est pas de refus en ces moments difficiles ..
Bonne suite à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir guytou13
Tes réponses du 18/11 à Morganch sont hélas peu cohérentes et n'apportent rien de vraiment utile.
Morganch avait déjà abandonné le suivi de la discussion deux jours au préalable.
Mes questions de la veille 17/11 étant donc à nouveau résolument ignorées par toi, je ne peux rien faire de mieux, ni de plus, que jusqu'ici.
Je le regrette.
Je pense que ton problème, qui date maintenant de deux ans, et se termine toujours de la même façon, n'est pas vraiment celui de ton disque, mais de ta bonne volonté.
J'abandonne également le suivi de ta demande.
J'espère que tu pourras trouver d'autres intervenants plus patients.
Nyctaclope
Tes réponses du 18/11 à Morganch sont hélas peu cohérentes et n'apportent rien de vraiment utile.
Morganch avait déjà abandonné le suivi de la discussion deux jours au préalable.
Mes questions de la veille 17/11 étant donc à nouveau résolument ignorées par toi, je ne peux rien faire de mieux, ni de plus, que jusqu'ici.
Je le regrette.
Je pense que ton problème, qui date maintenant de deux ans, et se termine toujours de la même façon, n'est pas vraiment celui de ton disque, mais de ta bonne volonté.
J'abandonne également le suivi de ta demande.
J'espère que tu pourras trouver d'autres intervenants plus patients.
Nyctaclope
(D : \ )n'est pas accessible....
( D:\ ) non partagé.....
Vous devez formater le disque du lecteur (D :\ ) avant de l'utiliser ?
Cordialement.
Si je n'ai pas répondu excuse moi,mais je ne connais rien en informatique , et si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas trouvé ta question. J'ai était sur des sites (Anglais),mais je ne connais que le Français.Je n'ai toujours pas résolu le problème ,car les solutions me semblent compliquées.Toutes mes excuses.
Ce lecteur fait parti du seul PC en ma possession .Il est sur" Windows Internet Explorer"..
Il y a : Les lecteurs : C: / ; D:/ ; DVD RW E:/ ; et Lecteur Externe complémentaire E :/.
Il semble que le type de lecteur D:\ ne soit plus pris en charge !