Quand je copie un DVD sur mon PC, pas d'image

Regis -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai créé un DVD avec Pinacle, il fonctionne très bien sur ma TV, mais quand je veux le copier sur mon PC, je ne peux ensuite l'ouvrir qu'avec Cyberlink Power DVD, et il n'y a que le son, pas d'image.
Pour la copie, j'ai essayé DVD Shrink, et un autre, même problème.
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Essaie avec VLC pour voir, ce lecteur comprend tout ce qui faut pour lire en principe presque tous les types de fichiers vidéo.

Cordialement
0
Régis

Merci, mais le problème est le même avec VLC
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Tu as certainement créé un format video propre a Pinnacle et qui n'est pas reconnu par VLC (ce qui est étonnant)
essaie de revoir ta création avec Pinnacle du coté format video vers gravage le format DVD Rom est supporté?
Salut et bon courage
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bizarre, avec Pinnacle (j'ai Pinnacle 14 version de base), tu créais une structure DVD-Vidéo il me semble bien c'est à dire un dossier contenant un répertoire VIDEO_TS, si un as fait un disque.
Dans ce dernier se trouve des fichiers VOB.
Est-ce que tu arrives à lire un fichier nommé par exemple VTS_01_1.VOB ?

Le codec vidéo employé pour ce format est le MPEG-2 lisible par quasiment tous les lecteurs vidéos sur un ordinateur normalement comme VLC, KMPlayer, MPC/MPC-HC, GomPlayer, WMP et j'en passe....

Par ailleurs comment as-tu gravé, c'est juste par curiosité car je ne pense pas que cela est une quelconque importance.

Si ce n'est pas ce que tu as, peux-tu dire quel genre de montage tu as créais ?
0
Régis

j'ai oublié de préciser, mon DVD se lit parfaitement sur mon poste TV. Le problème est seulement quand je veux le copier du DVD vers mon PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour lire ton DVD-Vidéo sur l'ordinateur, essaie de ne pas passer par l'exécution automatique.
Ouvre VLC --> Ouvrir un fichier --> u vas rechercher ton lecteur sur ton Poste de travail/Ordinateur --> dossier VIDEO_TS --> tu ouvres le premier fichier nommé VIDEO_TS.IFO
Ce n'est pas la méthode classique qui est Media --> Ouvrir un disque mais elle doit fonctionner en principe.

Pour la copie avec DVD Shrink, as-tu l'aperçu ?
0