Arnaque????

mae53200 - Modifié par BmV le 16/11/2011 à 13:25
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 16 nov. 2011 à 14:40
bonjour je suis une jeune maman en rerche de iphone je me suis inscrite récemment sur www.gchangetout.com et croyer moi j'habite en mayenen ela personne qui veut me donner l'iphone habite soit disaisant a rennes et la societe de transport es au benin jai recu un email :

S.T.E.B-TRANSPORT,BONJOUR

Maeva xxx nous vous contactons au sujet de la livraison d'une Iphone de couleure Noir appartenant à Mme xxx et Mr xxx. Cette livraison serat faite sur la FRANCE.La livraison de la IPHONE est prevue pour le Mecredi 16 / 11 / 2011 en debut de soirée à 17 Heures à votre adresse que Mme xxx et Mr xxx nous ont fait parvenu:
Nom: -----------
Prenom: Maeva
Adresse: 1----------------
Telephones: --------------
FRANCE

Vous devez vous rendre aujoud'huit avant 10H à la poste pour le réglement des 30€ représentant les frais de certificat de donation de la iphone pour qu'on puisse entammer les formalités administratives, puisse que Mme ----------- et Mr ----------- ont déja régler les frais de transport jusqu' à votre domicile. Vous aurez à rembourser les 30€ par chèque postale via la Western Union au nom du responsable de notre service de comptabilité à l'adresse ci dessous:

Nom: Kakpo
Prénom:Urice Issiaka
Pays:BENIN
Adresse: 30 rue de l'aeroport international

Concernant le chèque postale via la Western Union des 30€ , voila comment celà se fait. Ayez la liquidité des 30€ et rendez vous dans un bureau de poste le plus proche de vous .Une fois là, demandez à l'agent de poste que vous voudriez effectuer un chèque postale via la Western Union .Il vous remettra une fiche à remplir avec d'une part vos coordonnées et d'un autre coté les coordonnées de notre chef compable.Une fois la fiche remplie,faites le dépot des 30€ et pour attester le dépot, l'agent de la poste vous remettra un récipissé de poste nécessaire au retrait .Alors une fois de retour de la poste, faites nous parvenir les informations du chèque postale Western Union pour vérification et si tout est au point alors nos livreurs prendront le depart pour la France jusqu'a votre domicile.

Noté que les livreurs ne peuvent encaisser des chèques de Banque ni de la liquidité auprès de nos clients.Ils ont juste pour mission de vous servir et après controle de votre part,de tout ces papiers et verification de la iphone vous leur remettrez le récipissé du chèque postal en échange de la iphone et tout ces papiers.

NB : Une fois le chèque postale Western Union effectué, faites nous parvenir
par scannage,c'est à dire nous envoyer par mail la fiche du chèque pour vérification afin qu'on puisse donner le top définitif aux livreurs de passer livrer la iphone 4 16 go.

La livraison se fait 24heurs , c'est a dire un jour après le règlement des frais.

Le transport se fait par notre avion cargo.

Nous attendons la confirmation du règlement pour finir l'enregistrement de la iphone en votre nom et procéder à la fermeture du conteneur. Vous avez en pièce jointe une photo du livreur.

Dans l'attente d'une suite favorable veuillez accepter, Mme, Mlle/Mr. l'expression de nos salutations

LA DIRECTION COMMERCIALE

NOUS SOMMES A VOTRE SERVICE 24/24

5 réponses

Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
16 nov. 2011 à 10:39
Bonjour

même pas la peine de lire en entier

le mot "BENIN" suffit

arnaque à 1000%!!!
4
mais comment puis je faire pour prevenir les personnes qui ont avancer les frais qu'il se sont fait arnaquer?
0
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
16 nov. 2011 à 11:57
personne n'a avancé de frais
tou ça n'est que du blabla pour VOUS, vous leur rembourisez une somme imaginaire
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
16 nov. 2011 à 10:59
Bonjour
Quand tu mets une copie d'un email efface tout ce qui a trait à ton nom ,ton adresse etc.;
Je demande à la conciergerie qu'elle efface ces données
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 16/11/2011 à 11:04
Re
Personne n'a avancé les frais .Les personnes que tu crois arnaquées sont les arnaqueurs
Et un petit conseil fais attention quand tu utilises le web

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
16 nov. 2011 à 11:11
Bonjour..
Pour être clair:
Pas de Mr Michel ni de Mme Leroux (Sont des 'fakes')
Pas d'Iphone non plus..
Pas de 'transporteur'..
MAIS des arnaqueurs bien réels..

Conseil: Si on ne connait pas les glauques dessous du Net on évite les dons et achats à distance! Les escroqueries de tous genres sont en constante progression!
De plus on ne donne jamais ni son identité ni des infos bancaires, on ne transmet aucun document tel que CNI, quittances loyer etc.. Et bien sûr on fuit comme la peste Western Union (Et Mandat Cash..) outil de travail favori des escrocs...
Méfiance..
A+
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
16 nov. 2011 à 11:15
Salut Afrikarnak
Merci du tuyau
:-)))) et bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
16 nov. 2011 à 11:19
Salut Transat..
Oui j'enfonce le clou.. Formation continue... Bis repetita placent!
A+
0
merci pour vos tuyau c'est cool ce forum sa evite de se faire avoir comme un "jambon"!merci a vous vraiment @+
0
heu juste une petite question priceminister en fiable ou pas?
0
16 nov. 2011 à 11:25
Mais de rien
En ce qui concerne price minister,je n'en sais rien,vu que je n'achète pas par internet
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 nov. 2011 à 14:40
Merci BmV
0