Compatibilité processeur/carte mère

Max1 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 epango -
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un processeur pr ma carte mère ms je ne suis pas sur de la compatibilité. Pourriez-vous me dire si ces deux produits sont compatibles ?

Carte mère :
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Asus A7V-ML

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Et le processeur :
AMD Sempron 2800+

Famille : Manila
Fréquence : 2000Mhz
Support : Socket 462
Bus : 333Mhz
Gravure : 0.13µ
Cache L1 : 128Ko
Cache L2 : 256Ko
Version : OEM
A voir également:

11 réponses

Max1 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ok désolé, alors ma version est la 2.09 chez Phoenix technologies LTD.
2
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,
Quelle est la version du BIOS de ta carte mère?
0
Max1 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

j'ai un bios Phoenix
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Je crois qu'on s'est mal compris, je te demande la version et non le genre du BIOS.
Cette version est justement visible avec Everest que tu as utilisé plus haut.
Chez Asus, c'est du genre 1006,1008,1011......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP ! SVP, je voudrais bien une réponse !
0
epango

Salut,

Je ne sais pas pourquoi il a demandé la version de ton BIOS. Lui-même, probablement, ne le sais pas. Ton problème est difficilement soluble, car ta carte mère est trop vielle. Si tu veux faire évoluer ton pc, il te faudra changer, non seulement le proceseur, mais aussi la carte mère et les RAM (DDR ou DDR2 contre tes SDRAM actuels). Opter même pour Sempron s.754 ou, mieux, s.AM2, si tu n'as pas déjà le Sempron s.A (462). Moi, prsonnrellement, je ne pense pas que ça vaille le coup. Cordialement.
0

Salut espango,
merci de m'accorder du temps ! Etant donnée que j'ai un socket A, normalement je peux installer un sempron socket A, non ? Ou alors ma carte mère ne supporterait pas une fréquence élevée, est-ce cela que tu veux dire ?
Merci !
0
epango

Salut

Tu as effectivement raison: rien ne t'empêche de placer ton Sempron 2800+ A sur ta carte mère, puisque les sockets sont compatibles, mais tu n'y gagneras presque rien, la carte mère et la RAM brideront sa vitesse. Bonne chance.
0

OK merci de l'info !
Est-ce que la carte mère et la ram brideraient la vitesse parce que leurs fréquences de BUS ne sont pas du tout les mêmes ? BUS Carte mère : 200 Mhz et BUS Sempron : 333 Mhz.
Si c'est cela, faites-le moi savoir ça m'aiderait beaucoup !
0

UP !
0
epango

Salut,

En effet, ta carte va brider la vitesse de ton processeur, en particulier la fréquence des RAM. Bone chance.
0