Sos mon ordi ne veut plus se lancer

Fermé
NYEMBO - Modifié par NYEMBO le 16/11/2011 à 18:52
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 16 nov. 2011 à 23:54
Bonjour,

j'ai un problème avec mon pc qui est sous vista. Il fonctionnait très bien puis d'un seul coup l'écran est devenu noir et impossible de faire quoi que ce soit. Je l'ai donc éteint au bouton de la tour puis rallumé. Un écran noir avec plein de petits motifs blancs sont apparus puis des messages d'erreurs mon écran passant du rose au vert...avec des écritures au format plus important que d'habitude.
J'ai réussi aprés plusieurs redémarrage à accéder à la page pour démarrer windows en mode sans échec et je viens d'avoir un message erreur " restore7.exe-erreur d'application. L'instruction à 0x77521ad5 emploie l'adresse mémoire Ox00008084. La mémoire ne peut pas être en état 'read' ."
Je n'y comprends pas grand chose, quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide s'il vous plait. Merci d'avance

Bonsoir

Je reviens ce soir vers vous car mon soucis d'ordi persiste. Hier soir, j'ai tenté après avoir posté sur le forum de relancer l'ordi dans différents mode mais rien à faire , c'était toujours le même message d'erreur . De plus impossible d'éteindre l'ordi même au bouton de la tour, il redémarrait systématiquement tout seul. Solution finale j'ai tout débranché.
Pourriez vous m'aider s'il plait à comprendre ce qui se passe.

A voir également:

2 réponses

Bonsoir
quelqu'un peut-il m'aider svp
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
16 nov. 2011 à 23:35
Bonsoir,
ton cas me surprends,surtout les motifs blancs et les messages d'erreurs, et puis surtout des écrans à différentes couleurs!
1) Est ce que ton ordinateur est récent?
2) Est ce que tu as installé des programmes récemment avant ce problème?
3) Quel messages d'erreurs envoie ton ordinateur?
0
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 14
16 nov. 2011 à 23:54
il se peut que ton disque dur soit en panne,
si au démarrage de l'ordinateur, tu arrives à aller à l'invite de commande (tape F8): et tape la commande suivante chkdsk /f /r
Aussi, est ce que, lors du démarrage, tu as remarqué une différence de bip (si l'ordinateur fait un bip long au début alors qu'il fait un bip court habituellement?)
0