Rajout Ram

Fermé
billy 182 - 15 nov. 2011 à 19:39
nass-info.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 21:07
Bonjour,
Je sais que le forum contient énormément de publications comme la mienne mais je n'ai pas réussi a avoir les bonnes réponses à mes question.
Donc je préfère directement poser ma question, j'ai un macbook pro tout récent et je voudrai amélioré ses performances pour utiliser des logiciels 3D style sketchup, d'image 2D comme photoshop et d'images 3D comme Artlantis même si les performances d'origine sont très correcte. Alors ma première question est de savoir si un rajout de ram change vraiment les perf (passer de 4 à 8 GB). Si oui, quel barrette acheté? combien de branchement de ram me reste t-il, s'il faut acheter 2 barettes de 2GB ou une de 4GB? bref je suis plutôt nul en hardware donc je fais appel à la communauté.
Merci de votre aide!
A+
voilà ma config
MacBookPro8,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 4
Cache de niveau 2 (par coeur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go


1 réponse

nass-info.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
Modifié par jee pee le 15/11/2011 à 21:48
Bonsoir,
Pour atteindre 8Go de ram, il te faudrait 2 barrettes de 4Go So-Dimm DDR3 1333.
Cela augmenterait tes perfs si tu utilises des images a grandes résolutions pour tes montages.
0