Enigme, trouver l'objet

Résolu
Matoo -  
 Matoo -
Bonsoir , je dois trouver un objet avec l'aide des indices suivant :
- objet servant à l'extérieur
- Objet inventé dans la 1ère moitié du XVIIIème siècle sous sa forme moderne
- Sert à calculer des angles

J'ai déjà essayé boussole , astrolabe, téléscope, mais ca ne marche pas
Merci de me dire si vous voyez d'autres solutions ^^
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Peut être compas ?
1
Matoo

non plus = (
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un instrument appelé "inclinomètre".
0
yumak Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est pas vous savez pas l'equere mais l'objet en forme de demi cercle qu'on utiliser justement pour calculer les angles !!!!! on n'en avait tous un au college !!
0
Matoo

oh c chou d'avoir cherché ^^ , j'a idéja essayé inclinometre et pas ca non plus :s

Yumak , le rapporteur ? Non plus = (
0
yumak Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ah oui le rapporteur, a mon avis ton truc ca doit etre completement inconnu mais c'est pour quoi l'ecole, une devinette ??!!
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

soir

un cadran solaire ?

1

fnq a peut etre raison !!!!!
0
Matoo

non marche pas :s
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

bravo matoo pour l'enigme....fortiche !!!

le mieux c'est que tu t'inscrives sur ccm pour poser la question aux grosses tetes du café des membres

allez pour la gloire
et pour ne pas decevoir mon fan club.
un dernier essai

L'alidade !!!

cdt

1
Matoo

non plus = (

Merci bcp à toi en tout cas et aux autres d'avoir essayé ^^
0

Tu me decoit beaucoup fnq aller trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

proposes toi !!!!

allez.........je tente le goniomètre
0

un sextant ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151 > fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

erf ! grillé le temp de cherché ^^
0

GRRR.........

un théodolite alors !!!!
0

la je sens que c'esst la bonne
0
Matoo

non = (
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flowerscity Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le rapporteur
0

deja dit mec regarde un peu plus en haut
0
Matoo

non pu = (
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

moi je dit :

goniographe

0
Matoo

Ahhh merci bcp fmq c'était bien un sextant !! merci bcp a tous ^^
0