Branchement PS3 sur un Home cinéma

Fermé
iwerydd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 15 nov. 2011 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2011 à 16:29
Bonjour à toutes et tous, j'ai passé des heures à glaner des infos sur différents posts sur le net, en vain.
Je vous expose mon problème :

J'ai un LCD Philips série 4000 qui dispose des connectiques suivantes :
EXT. 1 : 1 péritel
EXT. 2 : Pr (rouge) Pb (bleu) Y (vert)
1 Digital Audio Out (noir)
1 VGA
1 Audio In DVI / VGA
3 HDMI (dont 1 HDMI ARC)
1 Serv. U
1 slot Common Interface
1 Video (jaune) + Audio L & R (blanc et rouge)
1 USB
1 prise Jack

Et un Home Cinéma Philips HTS 3520 qui lui dispose des connectiques suivantes :
1 Péritel
1 HDMI
1 Video (jaune) + Audio L & R (blanc et rouge)
1 embout antenne radio FM

Mon soucis est le suivant :
je ne peux sortir le son de ma PS3 sur ce Home Cinéma. Je me casse la tête depuis quelques jours à trouver une solution pour pouvoir bénéficier du son HD de ma PS3.

Ma box est branchée en HDMI sur le LCD, j'ai branché les 2 câbles audio (rouge et blanc) sur le HC et sur ma box afin de bénéficier du son sur mon HC (je n'ai plus qu'à mettre le LCD sur mute et allumer et basculer sur AUX. sur le HC.
Ma PS3 est branchée en HDMI sur le LCD, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir sortir le son via le HC. En effet, la PS3 ne dispose que d'1 HDMI et d'1 sortie optique. Mon HC n'a pas de sortie optique (ça aurait été tellement plus simple ! :-( , mais je n'ai pas pensé à ce détail en l'achetant !).

J'ai d'autres cables à disposition si besoin : 1 jack + audio (rouge et blanc)
1 cable optique
1 pértiel
câbles audio vidéo (rouge, blanc, jaune).
J'ai donc besoin de vos lumières pour voir s'il existe une solution que je n'aurai pas trouvée... Mille mercis pour votre aide.



A voir également:

10 réponses

si tu possède encore le câble péritel de la PS3
brancher celui ci en plus du câble HDMI

mais tu branche que l'embout rouge et blanc
jaune étant pour la vidéo (t'es en HDMI)

dans tes paramètres vidéo donc laisse HDMI
paramètres audio sélectionne péritel/AV multi

tu as une prise casque sur la télé ?

si oui ce câble
http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/madeinelsass/1238279921_stereo_rca_m.jpg

sur ton HC tu met sur AUX

et voila 2 solutions même résultat
et tester aussi personnellement









Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
iwerydd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
15 nov. 2011 à 14:58
Bonjour rossi46du77 et merci pour ta réponse.

J'attire ton attention sur le fait que c'est le HC qui pose problème car il ne dispose que peu de connectiques (cf listing dans 1er message du post), et elles sont toutes utilisées.
J'ai réussi à tout brancher (box sur LCD, lecteur DVD / HC ) pour avoir le son sur le HC sauf pour la PS3.
La PS3 slim ne dispose que d'1 sortie HDMI et 1 sortie optique. A moins que d'autres connectiques soient planquées sous une trappe de la PS3 que je n'aurais pas vue.

Je galèèèèèèèèèère.... et ça m'agaceeeeeeeeeeeeeeeeee !

Merci !
0
fiche technique du HC
https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-PHIHTS3520-PHILIPS-HTS3520.htm

Entrées Audio : Analogique Stéréo (x1 RCA)


ou est le souci je comprends pas ?

les deux solutions au dessus
tu branches sur cette prise

tu met le HC sur AUX



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
iwerydd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
15 nov. 2011 à 15:19
Ma box est branchée en HDMI sur le LCD, j'ai branché les 2 câbles audio RCA (rouge et blanc) sur le HC et sur ma box afin de bénéficier du son sur mon HC (je n'ai plus qu'à mettre le LCD sur mute et allumer et basculer sur AUX. sur le HC.
Donc je n'ai plus de RCA dispo sur le HC.

J'ai bien une prise jack sur le LCD. J'ai même un câble Jack / RCA audio si besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 15:22
t'as qu'une seule entrée audio
donc qu'une option

le fait de relier directement a la télé fera
que tu auras le son peu importe ce que tu regardes :


BOX
PS3
Magnéto
chaines TV

etc etc


0
iwerydd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
15 nov. 2011 à 15:25
Attends je viens de capter un truc :

il faut que je branche le LCD et le HC avec la péritel pour obtenir le son via le HC, que je conserve la connexion HDMI entre le LCD et la Box pour la vidéo HD, et que donc je branche le HC sur le LCD aussi en RCA ? C'est ça ? Et du coup en faisant la bascule sur Aux. et en choisissant la bonne source sur le LCD tout devrait fonctionner ? C'est ça ?
A force de cogiter, mes neurones s'affolent, lol.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 15:30
tout ce qui concerne la vidéo
que ce soit PS3 ou box tu ne touches pas oui

juste ton câble rouge et blanc
c'est le seul câble que tu déplaces

RCA = télé --> HC








0
iwerydd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
15 nov. 2011 à 15:36
Pardon de te poser cette question mais entre les 2 config, laquelle est la bonne : la 1ère exposée dans le 1er message de mon post ou la toute dernière ?
Car si c'est la dernière, il faut que je change des trucs alors.

En gros, c'est le HC qui est le master dans l'histoire, c'est lui qui permet de piloter audio et son des périphériques quels qu'ils soient ?

Mille excuses, mais c'est la première fois que j'ai un HC, et oui, mieux vaut tard que jamais, d'où mon incompétence.

Faut que je me fasse un schéma avec tes explications.

Encore merci pour ton aide :-)
0
la 1ere était pour relier la PS3 seule
donc le mieux pour toi serait la 2e solution



tu as deux options en fait :


TV audio out ---> HC audio in
ce cable http://drome-informatique.com/53-96-large/cable-audio-rca-male-male-18m.jpg


ou TV prise casque ---> HC audio in
ce câble http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/madeinelsass/1238279921_stereo_rca_m.jpg


si besoin les deux valent moins de 5e
tu trouves partout même un petit supermarché





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 15:44
je re dans 30min
0
iwerydd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
15 nov. 2011 à 15:45
OK, ok. Je vais m'atteler à la tâche dès que je trouve un moment.
Je te tiens au jus de mes avancées. Mille mercis pour ton aide.
@++
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 16:29
MDR y en a pour 30sec a tout péter :DD
0