Bip au demarrage
michel72
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Chad -
Chad -
bonjour
des que j'allume mon pc j'ai 3 bip au demarrage.hier soir ca marchait tres bien et ce matin plus rien!
Conf Win XP pro
RAM 512
SEMPRON 2800
CM: K8 Upgrade-NF3
J'ai enleve la barette de memoire: idem 3bip
J'ai deconecte le DD : idem
J'ai teste sans carte video : idem
J'ai teste avec une autre barette de mem :idem
Si je demarre juste avec la carte mere et le processeur :idem 3 bip
La carte mere est une ASROCK K8Upgrade -NF3
Est ce que ca peut etre un problm de processeur ou de carte mere?
Merci de votre aide
des que j'allume mon pc j'ai 3 bip au demarrage.hier soir ca marchait tres bien et ce matin plus rien!
Conf Win XP pro
RAM 512
SEMPRON 2800
CM: K8 Upgrade-NF3
J'ai enleve la barette de memoire: idem 3bip
J'ai deconecte le DD : idem
J'ai teste sans carte video : idem
J'ai teste avec une autre barette de mem :idem
Si je demarre juste avec la carte mere et le processeur :idem 3 bip
La carte mere est une ASROCK K8Upgrade -NF3
Est ce que ca peut etre un problm de processeur ou de carte mere?
Merci de votre aide
A voir également:
- Bip au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Salut,
J'ai moi aussi expérimenté le même problème que toi... Mon pc fonctionnait parfaitement, et cela depuis plus de six mois, jusqu'au jour où il a décidé de ne plus fonctionner, emettant ces maudits trois bips. Mon bios étant AMI, les bips devraient etre signal d'une erreur a la lecture des 64 premiers ko de mon ram, ce qui n'a pas de sens. De fait, mon pc s'allume de temps à autre, lorsqu'il le désire, mon ram fonctionnant donc... De plus, j'ai testé ce dernier sur d'autres de mes mobos, et il fonctionne parfaitement. J'ai même fait un test grâce au RMT sur floppy: mes barettes sont en parfait état.
Autre fait étrange, les 3 bips continuent de m'@!#$%!$@ même lorsque je vire et change le proco, la carte graphique, le ram... Bref, encore l'un des agissements illogiquement logique d'une mobo qui, me semble t-il, est de piètre qualité!
Je n'en peux plus, cette histoire me met incroyablement sur les nerfs et je sens que je vais finir par tester mon maillet, ma hache et ma disqueuse électrique sur ma mobo, ce qui serait bien entendu stupide, :)
Ma config:
MOBO: K8 Upgrade NF3
PROCO: Athlon 64 bits 3400+
RAM: 2 x 512MB DDR1, 400MHZ
VIDEO: Nvidia GeForce 6200, 256MB AGP4
HDD(s): Seagate 80GB IDE (Master) + MAXTOR 160GB SATA (stockage)
J'ai moi aussi expérimenté le même problème que toi... Mon pc fonctionnait parfaitement, et cela depuis plus de six mois, jusqu'au jour où il a décidé de ne plus fonctionner, emettant ces maudits trois bips. Mon bios étant AMI, les bips devraient etre signal d'une erreur a la lecture des 64 premiers ko de mon ram, ce qui n'a pas de sens. De fait, mon pc s'allume de temps à autre, lorsqu'il le désire, mon ram fonctionnant donc... De plus, j'ai testé ce dernier sur d'autres de mes mobos, et il fonctionne parfaitement. J'ai même fait un test grâce au RMT sur floppy: mes barettes sont en parfait état.
Autre fait étrange, les 3 bips continuent de m'@!#$%!$@ même lorsque je vire et change le proco, la carte graphique, le ram... Bref, encore l'un des agissements illogiquement logique d'une mobo qui, me semble t-il, est de piètre qualité!
Je n'en peux plus, cette histoire me met incroyablement sur les nerfs et je sens que je vais finir par tester mon maillet, ma hache et ma disqueuse électrique sur ma mobo, ce qui serait bien entendu stupide, :)
Ma config:
MOBO: K8 Upgrade NF3
PROCO: Athlon 64 bits 3400+
RAM: 2 x 512MB DDR1, 400MHZ
VIDEO: Nvidia GeForce 6200, 256MB AGP4
HDD(s): Seagate 80GB IDE (Master) + MAXTOR 160GB SATA (stockage)