Problème au démarrage et plein de petits pb
Friedelmeyer
-
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, j'ai un gros pb depuis quelques jours :
1) Quand je remet l’ordi sous tension (simplement en le branchant, en appuyant sur le bouton rouge de la multiprise), il se met tout de suite en marche, sans que j’ai appuyé sur le bouton power (ce qu’il ne fait pas normalement).
2) Rien ne se charge en fait. L’ordi est comme en sous-régime ; seuls les ventilateurs et les lampes témoins fonctionnent.
3) Au bout d’un moment plus ou moins long (mais de plus en plus long), il s’éteint de nouveau complètement
4) Au bout encore d’un moment, si on appuie sur le bouton power, l’ordinateur s’allume normalement et charge Windows
5) Pour rebouter l’ordi, la touche RESET ne fonctionne jamais, la touche POWER pas toujours
6) Aujourd'hui, windows XP ne reconnaît plus mes lecteurs CD et graveur...
Au secours !!!
1) Quand je remet l’ordi sous tension (simplement en le branchant, en appuyant sur le bouton rouge de la multiprise), il se met tout de suite en marche, sans que j’ai appuyé sur le bouton power (ce qu’il ne fait pas normalement).
2) Rien ne se charge en fait. L’ordi est comme en sous-régime ; seuls les ventilateurs et les lampes témoins fonctionnent.
3) Au bout d’un moment plus ou moins long (mais de plus en plus long), il s’éteint de nouveau complètement
4) Au bout encore d’un moment, si on appuie sur le bouton power, l’ordinateur s’allume normalement et charge Windows
5) Pour rebouter l’ordi, la touche RESET ne fonctionne jamais, la touche POWER pas toujours
6) Aujourd'hui, windows XP ne reconnaît plus mes lecteurs CD et graveur...
Au secours !!!
A voir également:
- Problème au démarrage et plein de petits pb
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
enlève ou débranche tous les inutiles (carte son, modem, lecteur DVD...) puis essaye à nouveau.
tente aussi un clear CMOS sur la carte mère.
tu peux aussi tester de booter sur une disquette afin de verifier que ce n'est pas XP qui est maboul.
tente aussi un clear CMOS sur la carte mère.
tu peux aussi tester de booter sur une disquette afin de verifier que ce n'est pas XP qui est maboul.