ITunes 10 : non-importation des doublons

Résolu/Fermé
Protozoaire Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 14 nov. 2011 à 22:44
bluenose Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 4 janv. 2012 à 13:33
Bonjour,

J'ai remarqué que iTunes 10 essaye de ne pas ajouter de morceaux déjà présents dans la bibliothèque. Si j'ajoute par exemple deux fois le même dossier, les morceaux ne sont pas copiés à nouveau. Je retrouve tout de même des doublons après l'ajout de plusieurs sources.

J'aimerais savoir sur quels critères iTunes détermine que deux morceaux sont identiques, les infos présentes dans le fichier, la qualité d'encodage, la taille du fichier ?

Je n'ai pas trouvé de paramétrage de cette fonction, ni le moyen de la désactiver, dans certain cas je voudrais pouvoir choisir moi-même lequel des morceaux en double garder en fonction de la qualité des info et de l'encodage aussi.

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

bluenose Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 2
4 janv. 2012 à 13:33
Tandis que la fonction native pour identifier les doublons dans iTunes est présent, elle est très basique. iTunes identifie les titres en double par les fichiers multimédias présents dans votre dossier iTunes. Cela dit, il est pratiquement impossible de différencier vos titres en double et les pistes originelles dans la manière d'iTunes présente les deux.

Je vous conseille d'essayer d'utiliser un logiciel tiers pour identifier précisément et se débarrasser des doublons iTunes. Voici un article qui compare et examine certains des outils les plus utilisés:

http://itunesduplicates.hubpages.com/hub/removeitunesduplicates
1