ITunes 10 : réglage d'importation des CD

Fermé
Protozoaire Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 14 nov. 2011 à 22:57
La parole de Karras Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 18:51
Bonjour,

Je souhaite importer ma collection de CD sous iTunes, j'ai choisi le format MP3 pour des raison de compatibilité avec mes lecteurs, mais je me pose des questions quant aux réglages d'importation. J'utilisais jusqu'alors le standard "qualité supérieure" à 192 kbit/s. Est-ce qu'il y a un intérêt audible à aller au delà ? est-ce qu'il vaut mieux encoder en CBR ou VBR ? est-ce que la stéréo jointe est la meilleure solution ? quel différence fait le taux d'échantillonnage ?

J'imagine bien qu'il n'y a pas de solution idéale, mais j'aimerais avoir les avis d'utilisateurs plus confirmés que moi avant de me lancer dans l'importation de plusieurs dizaines de CD...

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

La parole de Karras Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 2
1 déc. 2011 à 18:51
Slt,
Si tu n'as pas énormément de CDs, ou pas mal de place sur ton disque dur , le format Lossless (Apple Lossless Encoder) propose une bonne qualité. A condition que le CD que tu importes soit également bien enregistré, sinon cela fera ressortir les imperfections.
0