Pas moyen de rallumer mon emachine,touches hs

chti.sarah -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai voulu mettre un mot de passe à mon emachines, puis ca ma sembler bizarre car ca faisait des symboles a la place des lettres. Depuis pas moyen de rallumer mon pc car les touches ne fonctionnent plus et j'ai mis un mot de passe! Est ce qu'il y a un moyen de récuperer mon pc? Est-ce qu'il faut changer le clavier ou autre? Merci de me répondre

2 réponses

superaalexis Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

S'il s'agit d'un PC fixe il y a la technique de retirer un moment la pile de la carte mère et de la remettre.
0
chti.sarah

non cest un pc portable
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essaie déjà de réinitialiser le bios en lançant la configuration par défaut (touche F2, F10 ou del au démarrage, selon les pc). Cherche l'option "default" ou un truc de ce genre. Tente aussi un reset des condensateurs (appui 1 minute sur marche, sans batterie ni secteur).

Si le problème demeure, il faudrait voir en premier lieu si tu as un problème mécanique (clavier hs) ou logiciel (virus ou autre). Essaie de démarrer ton pc avec un live-cd linux (ou autre programme bootant directement), et tu verras si tu as toujours des symboles. Si oui, le clavier est HS, à changer.

Sinon, tu vas devoir réparer ton Windows. D'abord, une tentative en mode sans échec (touche F8), puis utilisation d'une point de restauration. Si ce n'est pas possible, réparation de ton Windows avec la console de réparation.
0