Création de film avec Pinnacle studio

Fermé
WILLY 17 - 14 nov. 2011 à 16:11
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 15 nov. 2011 à 21:21
Bonjour, Même question qu'Igloo 222 le 13/1/2010, je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai enregistré un film en préparation sous stx, il était presque fini. Le lendemain à l'ouverture de mon ordi (Windows XP), mon film se touvait sous plp. Impossible de l'ouvrir pour le terminer avec pinnacle qui ne trouve pas le projet.
Je ne sais si Igloo 222 a trouvé une solution, mais si lui ou quelqu'un d'autre pouvait me dépanner, celà m'éviterait de tout recommencer.

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 nov. 2011 à 19:25
Le fichier MonFilm.stx n'est pas un fichier vidéo.

Fichier STX
Il est normal que la taille de ce fichier soit de 0 octet.
Si vous l'ouvrez avec le "bloc-notes, vous pourrez voir qu'il est simplement écrit 'STX" dans ce fichier.
Son rôle est de pointer vers le dossier du projet.

Dossier Projet
Ce dossier doit porter même nom (Ex. "MONFILM.stx" et le dossier "MONFILM" )
Ce dossier contient toutes les informations concernant votre projet.
Ce dossier contient entre autre un fichier nommé "restore.plp".

Si votre dossier projet (par exemple "VACANCES") existe toujours :
- démarrez Studio ;
- enregistrez ce nouveau projet en le nommant "TOTO" dans le même répertoire où se trouve le dossier "VACANCES" ;
- fermez Studio ;
- allez dans le répertoire où se trouve le dossier "VACANCES" ;
- renommez le fichier "TOTO.stx" en "VACANCES.stx".
- lancer le projet avec "VACANCES.stx".

J'ai fait l'essai. ÇA FONCTIONNE.
4
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 nov. 2011 à 16:26
Bonjour.

"un film en préparation sous stx" ! ! !
C'est quoi comme logiciel ce "stx" ?
Je n'ai rien trouvé.

"mon film se trouvait sous plp" ! ! !
Rien trouvé non plus.

Cordialement.
0
Lorsque l'on sauvegarde dans un fichier une vidéo faite avec Pinnacle, elle est sauvegardée avec son titre suivi de stx.... par exemple Mon Film.stx..... Or à l'ouverture, il s'ouvre comme suit : Mon Film.plp.......et Pinnacle ne reconnait pas la vidéo qui ne peut pas être lue par Windows Média Player, ou autres.
Merci d'avoir chercher.
Cordialement.
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
14 nov. 2011 à 18:27
bonjour si je peux préciser encore, un projet c'est un fichier virtuel propre à studio (stx) c'est à dire que les éléments qui le composent restent dans leurs dossiers d'origines fichiers' musiques'mes photos' et "capture vidéo" et noter que si un de ces éléments est déplacé ou supprimé le projet est bogué et inutilisable
penser à" enregistrer sous" son projet avec un nom et ensuite cliquer régulièrement sur 'enregistrer' pour sauvegarder votre projet
pensez aussi à faire un rangement logique de votre travail et créer des dossiers de destinations si possible sur un dd ou une partition dédié à la vidéo exemple sur un dd : D:: "mes vidéos" A projet et "capture" n'oubliez pas le A (c'est compliqué à expliquer) vos vidéos finies à visionner vous pouvez les mettre ailleurs ou dans un dossier" vidéothèque"
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 nov. 2011 à 21:21
Bonsoir.

Plus(négation) de nouvelles.
Donc tout va pour le mieux.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.

Cordialement.
0