Réinstallation de win 7 et clé de licence
Résolu/Fermé
Slici
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
-
14 nov. 2011 à 14:56
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 16 nov. 2011 à 11:13
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 16 nov. 2011 à 11:13
A voir également:
- Réinstallation de win 7 et clé de licence
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 15:47
14 nov. 2011 à 15:47
Bjr,
Tu ne peux pas utiliser la même clé de licence sur plusieurs ordinateurs en même temps.
Tu peux désinstaller le Windows de ton ancien PC pour l'installer sur le nouveau avec ta clé mais tu devras peut être refaire une activation par téléphone auprès de Microsoft et comme il s'agit vraisemblablement d'une licence OEM c'est pas garanti . Cela signifie que ton ancien ordinateur n'aura plus de système d'exploitation dessus sauf à en acheter un neuf ou y mettre du Linux gratuit.
A+
Tu ne peux pas utiliser la même clé de licence sur plusieurs ordinateurs en même temps.
Tu peux désinstaller le Windows de ton ancien PC pour l'installer sur le nouveau avec ta clé mais tu devras peut être refaire une activation par téléphone auprès de Microsoft et comme il s'agit vraisemblablement d'une licence OEM c'est pas garanti . Cela signifie que ton ancien ordinateur n'aura plus de système d'exploitation dessus sauf à en acheter un neuf ou y mettre du Linux gratuit.
A+
Slici
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
86
15 nov. 2011 à 16:30
15 nov. 2011 à 16:30
Salut,
comme je l'ai expliqué il s'agit d'une licence utilisable jusqu'à 3 ou 5 fois (donc utilisable en même temps sur 3 ou 5 pc). Il ne s'agit pas d'une licence OEM, c'est une clé obtenue via un programme d'affiliation entre microsoft et mon université.
J'ai trouvé la solution sur le site de MS :
"Vous pouvez réinstaller Windows sur le même ordinateur un nombre de fois illimité, car le système d'activation associe la clé de produit Windows aux informations sur le matériel de votre ordinateur. Si vous effectuez un changement matériel important, vous devrez peut-être réactiver Windows. "
source : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Donc je peux réinstaller 7 avec la même clé.
nemo, il est vrai que dans le cas d'une licence OEM la réactivation pose problème mais là ce n'est pas le cas ! Merci qd meme
comme je l'ai expliqué il s'agit d'une licence utilisable jusqu'à 3 ou 5 fois (donc utilisable en même temps sur 3 ou 5 pc). Il ne s'agit pas d'une licence OEM, c'est une clé obtenue via un programme d'affiliation entre microsoft et mon université.
J'ai trouvé la solution sur le site de MS :
"Vous pouvez réinstaller Windows sur le même ordinateur un nombre de fois illimité, car le système d'activation associe la clé de produit Windows aux informations sur le matériel de votre ordinateur. Si vous effectuez un changement matériel important, vous devrez peut-être réactiver Windows. "
source : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Donc je peux réinstaller 7 avec la même clé.
nemo, il est vrai que dans le cas d'une licence OEM la réactivation pose problème mais là ce n'est pas le cas ! Merci qd meme
"utilisable en même temps sur 3 ou 5 pc"
Faux et illégal: sur la même machine
tu ne peux utiliser une licence sur 2 PC en même temps c'est assez clair non?
donc sur le neuf ou l'ancien il faut choisir.
Faux et illégal: sur la même machine
tu ne peux utiliser une licence sur 2 PC en même temps c'est assez clair non?
donc sur le neuf ou l'ancien il faut choisir.
Slici
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
86
15 nov. 2011 à 19:15
15 nov. 2011 à 19:15
Justement j'ai 2 clés différentes, l'ancienne sur l'ancien pc, la nouvelle sur le nouveau. Ma question initiale est de savoir si en formatant mon ancien pc, je pourrai à nouveau utiliser cette ancienne clé ou s'il m'en faudra une 3e?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,moi j ai egalement les dvd 32 et 64 bits de seven et j ai deja formate plusieurs fois mon pc et reinstalle seven sans probleme
la seul chose et tu l a un peu indique c est qu au bout de 3 utilisations tu dois telephoner a microsoft via ton pc lors de l activation pour valider de nouveau ton seven
je viens de le faire recemment et la personne au bout du fil m a explique que c est pour verifier que ta license est bonne
la seul chose et tu l a un peu indique c est qu au bout de 3 utilisations tu dois telephoner a microsoft via ton pc lors de l activation pour valider de nouveau ton seven
je viens de le faire recemment et la personne au bout du fil m a explique que c est pour verifier que ta license est bonne
Slici
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
86
16 nov. 2011 à 11:13
16 nov. 2011 à 11:13
Ok ! Merci beaucoup !