Coupure par intermitence de ma connexion wifi

jeanjounet -  
 jeanjounet -
Bonjour,
Je vais tenter de résumer mon problème récurant depuis peu de temps, je rencontre des soucis avec ma connexion internet, en mode téléchargement la bande de progression s'arrête un bon moment et le téléchargement échoue.
Je précise que je suis sur FREE , et que j'utilise un [/guide/routeur-168/belkin/ routeur BELKIN pour une connexion WIFI car mon IMAC se situe dans un autre bâtiment environs 20m du routeur lié à FREE.
J'espère avoir été clair dans mes propos, quel pourrait être la solution sachant que je n'ai pas d'autre opportunité de connexion.

5 réponses

noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonjour
Quel est le niveau du signal reçu ? Car la distance me parait importante suivant les obstacles rencontrés par le signal.
Cordialement
0
jeanjounet

bonjour merci de ta réponse ,en fait j'ai testé hier ma connexion et de mémoire j'étais à 41ms pour 2,8 en réception de bande passante et 0,8 en émission
d'après l'échelle des critères du test j'étais dans la fourchette entre bon et excellent.
0
jeanjounet

re je viens de re tester ma connexion donc ping 40MS débit en réception 4,98 MBPS et en émission 0,86MBPS comme je te disais les critères sont excellent.
0
noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Re
Ce pourrait être un problème du serveur de free, réseau saturé à certaines heures ou disfonctionnement d'antenne ?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanjounet

oui c'est possible je vais attendre un peu avant de creuser le problème merci en tous cas pour ta réaction ;
0