Comment effectuer des opérations sur word

Résolu
sissi0631 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sissi0631 -
Bonjour,



Je souhaiterais pouvoir effectuer des multiplications dans word et que les produits se mettent à jour à chaque nouvelle saisie.

J'ai essayé d'insérer un tableau excel dans mon document word, mais les formules de calculs s'effacent et je ne peux pas faire de modifications avec mise à jour automatique.

Voilà un exemple de ce que je souhaite obtenir :

10 x 2 = 20
16 x 1 = 16
TOTAL : 36
36 : 3 = 12

Je vous remercie de vos réponses.



A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389
 
Bonjour,

Il faut insérer un objet "Excel".
Cliquer sur l'index "Insertion" et sur le menu déroulant du bouton "Tableau" afin d'accéder à la commande "Feuille de calcul Excel".

On se retrouve alors avec une feuille Excel que l'on peut remplir comme telle.
Pour fermer la fenêtre, cliquer en dehors.
Pour modifier le tableau, faire un double-clic pour ouvrir la feuille.

A+

pépé
0
sissi0631 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Oui ça marche, mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux faire.
En fait, je souhaite mettre ces formules en face de 5 commentaires et lorsque j'insère le tableau excel, cela me décale mes commentaires.
Exemple :
A - Conduite 15 x 1 = 15
B - Tenue 14,5 x 3 = 43,5
C - Condition physique 16 x 2 = 32
etc...
TOTAL 90,5
90,5 : 6 = 15,08
Merci à vous
0
BOUDA08
 
Bonjour

Moi je travaille avec 2007 et en faisant insérer formule, il me calcule la colonne de droite par exemple. Et si les nombres changent je fais F9 pour réactualiser.
0
sissi0631 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Non, moi ça ne marche pas
0
BOUDA08
 
Bonjour

Je suppose que tu utilises la fonction formule, ne pas oublier qu'il faut compter les cellule. Exemple =(A2*B6).
A2 représente la 2ème cellule de la colonne A et B6 la 6ème cellule de la colonne B.
0
sissi0631
 
Bonjour,
Merci, ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389
 
Bonsoir,

Pourquoi ne pas intégrer tes commentaires dans la feuille Excel ?

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360
 
Ce serait effectivement la solution !
0
sissi0631
 
Bonjour,
C'est bon. J'ai eu la réponse en insérant un tableau word. Merci encore
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360
 
Bonjour Sissi.

"mais les formules de calculs s'effacent", cela me semble super-bizarre !
On peut voir ton fichier ?
0
sissi0631
 
Bonjour,
Non mes formules ne s'effancent pas mais le texte est décalé en insérant un tableau excel, mais j'ai eu la réponse avec un tableau word. Merci encore
0