Format vidéo...

Résolu/Fermé
MissDmarche Messages postés 61 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 nov. 2011 à 16:46
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 nov. 2011 à 18:28
Bonjour, j'aimerais connaitre le format vidéo qui prend le moins de place, lorsque l'on met des vidéos dans un téléphone portable ?




A voir également:

4 réponses

SuperDesTru Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 3
13 nov. 2011 à 18:14
Salut, c'est le format MP4 !!! Pour mettre une vidéo dans ce format je te conseille d'utiliser format factory. :)

chaine YouTube: https://www.youtube.com/user/SuperDestru
0
MissDmarche Messages postés 61 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 24
14 nov. 2011 à 16:18
Je possèdes Format Factory moi aussi il est bien !!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 nov. 2011 à 21:59
Bonjour,

Cela dépend du téléphone portable et des fichiers qu'il accepte.

Dans l'absolu le 3GP me semble moins lourd que le MP4 par exemple, mais l'appareil pourrait-t-il le lire ?

Cordialement
0
MissDmarche Messages postés 61 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 24
14 nov. 2011 à 16:17
Mon téléphone c'est un Samsung Wave 533, vous pensez qu'il pourrait lire le format 3PG ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2011 à 18:28
D'après la fiche sur le site de Samsung : https://www.samsung.com/be_fr/smartphones/

Sous l'onglet spécifications, il est noté à Vidéo
- Lecteur vidéo disponible
- Enregistrement video: MP4 / H.263 / H.264 @15 i/s pour Image par seconde
- Diffusion vidéo: H.263 / H.264 / MPEG4

Par conséquent le MP4 comme le 3GP semble possible, voir p59 du manuel, mais ce n'est pas certain.
Voilà ce qui est écrit :
"Lecteur vidéo
Découvrez comment utiliser le lecteur vidéo pour visionner
toutes sortes de vidéos. Le lecteur vidéo est compatible avec les
formats de fichiers suivants : mp4, 3gp.
* Selon la version logicielle du téléphone, certains
formats de fichiers ne sont pas compatibles
.
* Une erreur peut se produire à l'ouverture d'un fichier
si la taille de celui-
"

Donc, il faut essayer je n'ai rien d'autres à te dire ;)

D'un point de vue théorique 3GP contient de la vidéo en H263 ou MPEG-4 (je ne sais pas la différence réelle, peut-être MPEG-4 Visual avec identifiant codec H263), avec souvent un nombre d'image par seconde de 15 mais ça varie, et avec un son soit en AMR (ton appareil ne semble pas compatible avec ça), soit en AAC. En plus la résolution de l'image est réduite, avec par exemple 320x240 en max et 176x100 en minimum, les valeurs pouvant être autres, c'est juste pour te dire que c'est assez petit....
Or comme pour ton appareil, il est noté : Résolution de l'affichage interne WQVGA : 240 x 400, donc ça pourrait convenir.

Pour le MP4, c'est aussi théoriquement faisable, car le MP4 (vidéo en H264 et audio en AAC ou MP3) pourrait respecter ces caractéristiques. la seule chose dont il faut faire attention dans ce cas c'est le FPS (nombre d'image/seconde) peut-être mais surtout à la résolution de l'image qui ne doit pas dépasser ce que permet ton appareil.

Donc essaie, par exemple avec le logiciel Format Factory suggéré par SuperDesTru qui propose plusieurs "formats" et est assez complet. Je n'ai pas vu ton
Dans le même genre tu as aussi Free Vidéo Converter qui est également simple à utiliser.
Je viens de voir que XMedia Recode possède un profil pré-configuré pour ton appareil semble-t-il mais c'est juste en MP4, codec vidéo MPEG-4 et audio en AAC par défaut ou alors tu peux modifier pour la vidéo en MPEG-4 AVC/H.264.

Enfin, une idée lumineuse m'a traverser l'esprit... pour savoir ce que tu peux lire, fais l'inverse, enregistre une vidéo !
Par exemple tu pourrais enregistrer une vidéo, voir les "formats" d'enregistrements possibles et te servir des ces informations pour convertir.
C'est la méthode pragmatique en somme ;-)
0