Copier des videos sur disque dur
marionalexilia
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
marionalexilia Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marionalexilia Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un ordinateur de bureau Medion ou j'ai une entrée vidéo et son en cinch.
j'aimerais raccorder un caméscope sony au format 8 pour récupérer toutes mes vidéos et les mettre sur un disque dur pour ensuite faire mes montages et les copier sur support DVD ma question est quel logiciel pourrait me permettre dans un premier temps de copier mes cassettes sur le disque dur si possible un gatuiciel
merci à tous de votre aide
Eric
j'ai un ordinateur de bureau Medion ou j'ai une entrée vidéo et son en cinch.
j'aimerais raccorder un caméscope sony au format 8 pour récupérer toutes mes vidéos et les mettre sur un disque dur pour ensuite faire mes montages et les copier sur support DVD ma question est quel logiciel pourrait me permettre dans un premier temps de copier mes cassettes sur le disque dur si possible un gatuiciel
merci à tous de votre aide
Eric
A voir également:
- Copier des videos sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Sa va probablement te prendre un logiciel pour convertir tes fichiers vidéos.
Pour graver, tu peut utiliser Windows Média Player.
Pour un logiciel de convertion gratuit, il y a plusieurs ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/380-convertir-une-video-dans-un-autre-format
Logiciels de montage vidéo :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/montage-edition/
Regarde si c'est bien gratuit avant de le télécharger.
Pour graver, tu peut utiliser Windows Média Player.
Pour un logiciel de convertion gratuit, il y a plusieurs ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/380-convertir-une-video-dans-un-autre-format
Logiciels de montage vidéo :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/montage-edition/
Regarde si c'est bien gratuit avant de le télécharger.
Bonjour,
Avant de convertir, il faut d'abord importer, telle est la question de marionalexilia
Pour faire l'importation de l"analogique (HI8) une carte graphique équipée d'une entrée vidéo analogique est nécessaire. Depuis quelques années cette entrée vidéo est supprimée.
En ce cas on a recours à une carte d'acquisition (boîtier externe ou clé USB d'acquisition vidéo). Cette carte joue le rôle de convertisseur analogique/numérique mais aussi du format vidéo (en Mpeg2)
Si tu es équipé de Windows, tu disposes pour le montage de Movie Maker (XP, Vista) Live Movie Maker (Seven) qui sont pré-installés. Cependant ces logiciels (et autres gratuits) ne permettront pas l'acquisition analogique.
Je te propose par exemple SOS Cassettes Vidéo (clé USB d'acquisition et logiciel qui obtient une excellente note rapport qualité/prix)
Avant de convertir, il faut d'abord importer, telle est la question de marionalexilia
Pour faire l'importation de l"analogique (HI8) une carte graphique équipée d'une entrée vidéo analogique est nécessaire. Depuis quelques années cette entrée vidéo est supprimée.
En ce cas on a recours à une carte d'acquisition (boîtier externe ou clé USB d'acquisition vidéo). Cette carte joue le rôle de convertisseur analogique/numérique mais aussi du format vidéo (en Mpeg2)
Si tu es équipé de Windows, tu disposes pour le montage de Movie Maker (XP, Vista) Live Movie Maker (Seven) qui sont pré-installés. Cependant ces logiciels (et autres gratuits) ne permettront pas l'acquisition analogique.
Je te propose par exemple SOS Cassettes Vidéo (clé USB d'acquisition et logiciel qui obtient une excellente note rapport qualité/prix)
Bonjour,
à vérifier si c'est bien une entrée Vidéo et une entrée audio qui équipe le Medion avant d'acheter du matériel supplémentaire.
à vérifier si c'est bien une entrée Vidéo et une entrée audio qui équipe le Medion avant d'acheter du matériel supplémentaire.
à vérifier aussi,la puissance du processeur,la quantité de mémoire et la capacité de stockage.
Certains Medion étaient très bien équipés pour la capture vidéo.
Certains Medion étaient très bien équipés pour la capture vidéo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question