[adsl] comment me connecter avec routeur

Fermé
rosalie - 2 sept. 2006 à 20:30
 hery - 15 avril 2008 à 07:36
Bonjour à tous,
je vous enonce mon problème en qq mots.
Je vis dans une villa près de mes beaux parents ( villas accolées), mes beaux parents recoivent l'adsl (512 k , livebox) et nous non.
J'ai entendu dire qu'avec un routeur + autre chose ( je ne sais plus quoi ) on pouvais se connecter à distance.
Merci de me donner tous les renseignements possibles sur ce système.
Par avance merci
A voir également:

3 réponses

duck_benji Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 3
3 sept. 2006 à 12:12
Avec un modem-routeur wifi!! ^^
Il suffit d'aller dans un magasin d'equipement informatique et d'acheter un routeur wifi (D-link, Thomson...)

Puis de configurer le modem routeur chez les beaux parents, il ne reste ensuite plus qu'à capter de chez vous (en cas de réelle proximité entre les villas) les ondes wifi emises par le routeur et le tour est joué!

PS : si votre ordinateur n'est pas équipé d'un carte wifi b/g (selon le routeur acheté), il sera nécessaire d'acheter une clé USB pour chaque ordinateur voulant bénéficier de la connexion internet (il y a déjà en général UNE clé fournie lors de l'achat du routeur).

Cordialement.
Duck_benji

*impossible is nothin'*
2
Bonjour et encore merci pour ta réponse. j'en prend bonne note et je m'en vais dès demain essayer tous ces bons conseils
a bientôt
Rosalie
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
3 sept. 2006 à 12:26
la Livebox a sans doute les fonctions "routeur" et "wifi"
Il suffirait donc de mettre, soit une clé USB WIFI derrière le PC à distance ou bien un adaptateur, genre LINKSYS Wiresless G (USB 802.11g)
selon la distance et la masse de béton à traverser, il faudra essayer tous les 13 cannaux possibles de la fonction Routeur de la Box
en cas d'échec,
1° voir si un bon routeur WIFI (ex Netgear WGR 614 v6 =69€) fait mieux ou
2°envisager un routeur wifi plus puissant : type future norme "N" ou "MIMO"
et si ça marche, tu économise seffectivement un abonnement ADSL et tu peux même partager avec l'autre PC
mais lorsque le wifi fonctionne, un bon conseil : tu mets en place manuellement sur ton interface "routeur", une clé WPA de 63 signes genre : AO03!R4ç(nH8?o7è"eBmFà3-z5+/5*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb7yYjH9q et modifie-la de temps en temps
1
Bonjour turenne henry,
je te remercie pour tous tes conseils et tuyaux pour me connecter à l'adsl; juste une question concernant ton conseil de brancher une clé wpa au routeur, je ne sais pas ce que cela est, peux-tu m'éclairer là dessus ? au fait si j'arrive à me brancher, est-ce je serais indépendante de mes beaux parents ( concernant l'adsl bien sur) ou bien dois-je me connecter en même tps qu'eux.
Comme tu peux le constater je ne suis pas du tt calée en informatique, mais je m'informe.
Merci pour tout
rosalie
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 729
3 sept. 2006 à 17:39
Salut

Là je pense qu'il y à un manque d'information. Si tu veux te connecter sans que tes beaux parents soient connectés il te faut un point d'accès en Wi-fi, comme ça chacun aura une connection séparée et tu ne sera pas indépendante de tes beaux parents mis à part le fait de laisser le modem et le point d'accès allumé

Amicalement
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
4 sept. 2006 à 10:04
Rosalie !
Il ne faut pas confondre clé et clé =

clé USB est un petit accessoire qu'on accroche à une prise USB du PC pour ceci ou pour cela (il y a des clés USB pour le WIFI ! qui sert de récepteur WIFI pour un PC à relier en "sans fil"

2° une clé WEP ou WPA, c'est un password pour accéder à un domaine protégé par une telle clé !

En dehors de cela, il faut savoir que la Box des beaux-parents doit restée "allumée" pour que tu puisses surfer en permanence et
il faut que ton PC soit équipé du WIFI, soit à l'interieur par une carte PCMCIA, soit sur une connexion USB par une clé WIFI ou un adaptateur wifi (récepteur"
0
Bonjour,

J'ai un PC1 connecter par ADSL (livebox orange) et un PC2 connecter par un autre ADSL (livebox orange)
Dans le PC2 j'ai une carte réseaux connecter dessus,
je veux acceder à cette carte réseau par le PC1
Je dois configurer qqchose dans la livebox pour que les deux PC se communiquent pour atteindre la carte réseau?

Merci de votre aide et de votre réponse.
0