.exe qui ne répondent pas win 7

Résolu
Luke5310 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau pc, j'ai donc installé windows 7 dessus et jusque là aucun souci.

J'ai ensuite installé quelques applications qui m'ont demandé de redémarrer mon pc pour valider l'installation.

Le problème, une fois que j'ai redémarré mon poste, je me retrouve avec des erreurss vraiment étranges :

- la plupart des .exe ne fonctionnent pas : je peux citer l'exemple de google chrome, de starcraft 2, de mumble et de skype par exemple. Lorsque je clique dessus (ça fait la même en adminisatrateur) il ne se passe rien, pas de processus d'ouvert ni de fenêtre ni même de message d'erreur. J'ai essayé de l'ouvrir par le biais d'exécuter par exemple mais ça ne change rien.

- J'ai des applications que je peux lancer, firefox par exemple, sauf que lorsque je le lance je reçois immédiatement un rapport de plantage. j'ai beau démarré une nouvelle session ça recommence en boucle

- Pour IE, je peux ouvrir la page d'accueil mais aucune autre page sinon je reçois une erreur bizarre qui m'oblige à tout fermer et réouvrir

J'ai également daemon tool d'installé et lui fonctionne bizarrement. J'ai essayé de désinstaller firefox et mumble par exemple mais les erreurs resurgissent.

J'aurais bien formater mais je vois pas ce que ça changerait puisque je viens de l'installer :s

Bref je suis vraiment perdu là, si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Et si vous avez besoin de précision n'hésitez pas à demander !

A voir également:
  • .exe qui ne répondent pas win 7
  • Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
  • Clé windows 7 - Guide
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Delphi 7 - Télécharger - Langages
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression

12 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

si vous avez des point de restauration, essayez de faire une ou des restaurations système à une date antérieure au problème. (peut être une installation défectueuse.)

windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
Luke5310 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre aide.

J'avais fait une sauvegarde système une fois windows 7 et les drivers installés.

je viens de faire la restauration, j'ai réessayer d'installer firefox et mumble et les même anomalies recommencent....

Par contre, je n'ai plus le souci avec IE
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

0
Luke5310 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Impossible de le télécharger depuis IE, il me met une erreur du genre "l'onglet a été récupéré" à chaque fois que je rentre l'adresse ...

Bref, je l'ai télécharger depuis mon portable et transféré depuis ma clé USB, résultat : aucun problème détecté : aucun correctif ne sera donc appliqué.

Et donc je suis de nouveau bloqué pour internet, j'ai l'erreur d'IE, le rapport de plantage de firefox et google Chrome qui ne se lance pas ...

Ce qui me paraît étrange aussi, c'est que je ne peux même plus cliquer sur récupération !

Je peux utiliser tout les menu du panneau de configuration mais quand je clic sur récupération, il n'y a plus de menu qui s'affiche :o
0

re

avez vous essayé une autre souris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'essayer avec mon ancienne souris = même souci

à noter que j'ai certains menu du panneau de configuration qui m'indique qu'un DLL est manquant
0

re

êtes vous sûr que les pilotes sont bien compatibles en fonction de la version de windows 32 ou 64 bits.
0

Comment je peux vérifier cela ?

Normalement oui je vois vraiment pas pourquoi ça ne serait pas compatible :s

Ma config

Asus P8P67
intel 2500k
asus hd 6950
samsung spinpoint F3
Antec HCG - 520W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8

Si ça peut aider...

Sinon j'ai mis à jour mes pilotes par le biais du CD de ma carte mère et graphique
0

re

si votre version de windows est authentique,
le plus simple est de vérifier et de prendre le dernier pilote que propose asus ici

http://support.asus.com/download/ModelList.aspx?SLanguage=fr-fr&keyword=P8P67%20&type=1
0

voilà j'ai téléchargé les pilotes sur mon pc portable et je les ai installé sur mon pc de bureau, j'ai pas reçu d'erreur donc j'en déduis que c'est compatible ?

Ps: oui, il s'agit d'une version authentique de windows
0

re

si vous avez choisi en fonction de votre version, normalement oui.
avez vous redémarré le pc, et le problème est il toujours présent.

si oui, essayez en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
0

J'ai effectivement redémarré le pc et ça ne change rien pour les erreurs que je rencontre.

Par contre comment je peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
0

re

démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
voir photo, et sélectionnez mode sans échec avec prise en charge du réseau avec les flèches du clavier et la touche entrer

https://www.malekal.com/fichiers/windows/sans_echec1.png
0

Vraiment j'arrive pas à trouver ce menu

Sous xp sur mon ancien pc j'arrive effectivement au menu que je peux voir sur votre photo quand j'appuie sur F8 mais sur ce nouveau pc je sais absolument pas où c'est...
Je suis dans le menu boot mais j'ai pas possibilité de sélectionner un mode sans echec..
0

vous avez essayé F5
0

Quand je fais F5 ça me propose Windows 7, je peux p
0

je peux pas descendre avec les flèche et quand je clic sur entrer ça lance le PC
0

re

le clavier ne fonctionne pas lorsque vous êtes sur cette page, https://www.malekal.com/fichiers/windows/sans_echec1.png

si oui, allez dans le bios, puis vérifiez et mettre legagy usb support sur enabled

voir photo http://www.newtale.com/pp/local/cache-vignettes/L284xH213/SL_Revo_5-0c8b9.jpg
0

en fait il fallait appuyer sur F5 puis F8 puis tab pour accéder au menu de la photo

donc là je vins de lancer le pc en mode sans echec avec prise en charge du réseau

Le .exe fonctionne désormais mais je reçois une erreur lorsque je lance les applications (aucun pilote d'affichage n'est installé)

pour firefox je continue de recevoir la même erreur
0