Asus x93S ventilateur nettoyer

Dreadful-War -  
 Dreadful-War -
Bonjour, je possède un Asus X93S et je voudrais savoir comment il faut si prendre pour accéder au ventilateurs, car l'un d'eux (celui sur le coté gauche) fait du bruit et il me semble qu'il y est dedans une petite pièce ou autre qui le bloque. Je n'ai pas trouvé sur internet comment y accéder pour que je puisse le nettoyer, alors je me tourne vers vous, si quelqu'un pourrais m'aidé.

Merci, bonne soirée
A voir également:

2 réponses

gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 
salut!
c'est un portable ou un ordinateur fixe? car quand je cherche le nom dans google images il me trouve de tout...
pour un ordinateur portable je ne sais pas du tout comment ça ce passe...

par contre pour un ordinateur fixe je vois mieux! comme c'est un ventillateur j'en déduis dans la tour, donc...faut démonter!
la c'est vraiment pas compliquer, 4 vis retiennent le capot sur le côté! après il faut le faire glisser vers l'arrière (opposer aux bouton pour l'allumer, lecteurs CD.....)
et la c'est tout simple, 1 chance sur 2 pour que ce soit le bon côté! :D si c'est le bon tu peux souffler dedans bien fort, a la limite prendre un gonfleur a piscine, vélo ou autre et souffler dedans (attention avec les compresseurs c'est fragile un ordi! :D)

et après une fois qu'on y voit plus clair tu peux regarder si tu peux décoincer l'objet, sinon tu as 2 vis a enlever et ton ventilo est dans tes main!

et pour le remonter c'est pas compliquer! exactement pareil!!!

j'espère t'avoir aider (en espérant que ce soit un ordi fixe...)

voila! tien moi au courant!
Gwen!
0
Dreadful-War
 
Merci pour ta réponse, mais oui désolé désolé j'ai pas précisé c'est un ordinateur portable un X93SV-YZ105V. J'ai enlevé la coque arrière mais après cela je n'ai toujours pas accès au ventilateur, j'ai vu sur le net qu'il fallait enlever le clavier et la plaque qu'il y a autour mais je ne vois pas comment faire pour l'enlever
0
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 
pour enlever le clavier je pense que c'est des petites vis cachés sous les touches...sur le mien j'en ai sous l'espace, la touche "entrée" et "majuscule" après il y a tout un tour qui as des clips...mais c'est un netbook je ne sais pas si c'est pareil....
0
Dreadful-War
 
D'accord, je vais voir, je vais essayer et je verrai bien =)
Merci
0