Connection carte mère MSI Z68A-GD80 G3

freedom -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
voila sur ma crte mère il y as un connecteur alim atx 6pin pour la carte graphique intégrée
suis-je vraiment obligé de le brancher sachant que j'installe une gtx 580,et si oui avec quelle prise je le branche,pci express?
Merci d'avance

msi z68
core i5 2500k (core i7 ivi bridge en 2012)
8g corsair ddr3 1600mhz
msi gtx 580 oc
lecteur BR+graveur dvd
sdd 64g system
hdd 150g (veloc.) logiciels
hdd 500g données
alilm corsair 850w
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu as combien de GTX 580 et combien de connecteurs PCI-E sur ton alimentation Corsair 850W?

Sur un Corsair TX850 V2 il y a 4 connecteurs PCI-E 6 ou 6 +2 pins.

Avec un connecteur pour la carte-mère et 2 connecteurs pour 1 GTX 580, il doit en rester 1 libre ;-)

Et le cas échéant, il n'y a pas un adaptateur PCI-E 6 pins <=> MOLEX 4 broches (pour les périphériques IDE/PATA) fourni avec la carte-mère comme c'est le cas pour les cartes-graphiques?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
freedom

Salut,merci pour ta réponse,j'ai une gtx 580,mon alim est modulaire,pas de problèmes pour le nombre de connecteurs,mais est -ce qu'une connection atx a les memes tensions que le pci express,désolé si je ne suis pas clair je débute en assemblage pc,cela fait deux jour que je navigue sur le net pour repondre cette question
merci
0
freedom

Et puis les petites annotations jointes tu peux te les garder ,ca donne vachement envis de rester sur ce forum si a chaque fois qu'on pose une question y des gars qui se sentent plus pisser qui repondent sans avoir la reponse,on est pas tous des as en informatique,on as le droit de débuter,de ce renseigner de se tromper,et puis ce qui et logique pour toi ne l'est pas forcement pour un autre qui débute,et surtout le respect n'est pas a sens unique,maintenant si ca te gonfle les gens qui débutent passe ton chemin.
Cordialement
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

salut Freedom,
les petites annotations jointes ne te sont pas spécialement destinées, c'est sur tous les messages de Scarface
donc ne le prends pas mal ;)

Pour répondre à ton problème, je ne connais pas ce connecteur supplémentaire...
je télécharge ton manuel carte mère et t'en dis plus
0
Chrome

y as de la tension , ici bas , ben oui en tous petit , je veux pas me faire incendier aussi mais macmarais à raison et d'ailleurs comme à chaque fois et le plus simple pour ton alim et de te référer à la couleur des fils et comme se sont les mêmes couleur que pour un connecteur atx j'en déduis que c'est les mêmes tensions , bien sur si c'est pas le cas sur la tiennes d'alim tu peux m'incendier à volonté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

après lecture du manuel carte mère, ce connecteur ATX 6pin est destiné à la carte graphique (pas la carte graphique intégrée, qui est celle intégrée au CPU sur les cartes mères à chipset Z68) : une exigence du PCI-E 3.0 ?
en regardant le cablage indiqué sur le manuel, ce n'est pas le cablage d'un ATX 4/8 broches pour la prise CPU, mais celui d'une prise PCI-E à 6 broches, avec les fils jaunes du +12V coté opposé à l'ergot de fixation du connecteur, et les fils noirs de masse coté ergot
C'est donc bien une prise PCI-E que tu dois brancher dessus en principe
0