Problème calculatrice pourcentage
miamzel
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'éspère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon petit problème .
J'ai une calculatrice scientifique Texas . J'étudie la gestion et j'ai un petit soucis avec ma calculatrice concernant les pourcentages . Lorsque je met un nombre et que je le soustrait par un pourcentage, elle me donne un faux résultat.
Par exemple 10-50%, cela me donne 9.5
Y'a-t-il un mode à appliquer pour ce genre de calcul ? Je suis larguée !
Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous :)
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'éspère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon petit problème .
J'ai une calculatrice scientifique Texas . J'étudie la gestion et j'ai un petit soucis avec ma calculatrice concernant les pourcentages . Lorsque je met un nombre et que je le soustrait par un pourcentage, elle me donne un faux résultat.
Par exemple 10-50%, cela me donne 9.5
Y'a-t-il un mode à appliquer pour ce genre de calcul ? Je suis larguée !
Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous :)
A voir également:
- Comment calculer un pourcentage sur une calculatrice casio
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Comment calculer un total sur excel - Guide
50%=0,5
Donc il faut faire
10 - 10x50%
ou encore
10x(1-50%)
P.S.1 : Tu es sûre de vouloir faire de la gestion ? :-)
P.S.2 : Effectivement le forum Bureautique ne s'intéresse pas aux calculettes , ce serait davantage du ressort de Logiciels/Pilotes ; mais en fait CCM n'est pas conçu pour traiter de ce domaine.