Conseils pour flasher mon bios???

Fermé
eliottnet - 11 mars 2003 à 22:51
 R2D12 - 18 mai 2010 à 15:10
Bonsoir,
Je voudrais flasher mon bios, mais je connais pas trop!!!
J'ai changé de processeur et de carte graphique, j'ai trouvé, je pense le nouveau BIOS sur le site d'ABIT mais je ne sais pas quoi en faire il y a plusieurs fichiers, les voici :
- Abitfae.bat
- Awdflash.exe
- BiosKT79.exe
- KT7-9.bin
- KT7-9a.txt

J'ai lu le txt mais j'ai peur de me planter...
Si quelqu'un peut m'aider....
Merci d'avance!!!!
A voir également:

15 réponses

dr_joker Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 20
12 mars 2003 à 09:38
Theoriquement amoins d'avoir une coupure de courant pendant la manip' ca risque pas grand chose.... mais bon ca reste théorique...
Copie le tout sur une disquette redemarre sous dos et fait ce qu'il t'on dit dans le txt...

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
salut à toi
si je ne dit pas d'erreur il faut que tu execute sous windows BiosKT79.exe, il va te demander des diskette et ensuite de redemarrer en bootant sur la diskette il va te demander deux trois truc mais pas bien grave mais si tu veux me passer par mail le .txt je te confirmerai tout ca
bonne chance
tcho
0
Salut eliottnet, je trouve"bizarre" les fichiers que tu as téléchargés (je me trompe peut-être, mais pour le flash de bios il vaut mieux prévenir que guérir).
Le fichier que je trouve bizarre est KT7-9.bin.
Si tu exécute le fichier BiosKT79.exe sous windows, alors tu auras un nouveau fichier qui s'appellera BiosKT79.bin (et non KT7-9.bin ou alors il le renomme lui même).
Ensuite sous Dos tu tapes :
Abitfae BiosKT79.bin (ou KT7-9.bin si finalement ton *.bin est bon).
L'installation est automatique.
Tout de suite après le redémarrage, entre dans le bios et règle le processeur et autres réglages.
0
Désolé mais je connais pas trop le DOS...je dois taper quoi exactement et à partir de quoi??
A partir de C: ou A: (on me dit qu'il faut une disquette)...
Peux-tu me donner exactement ce que je dois taper...MERCI!!!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2003 à 01:35
erm si tu n'es pas trop à l'aise, tu devrais éviter de te lancer dans une manoeuvre pareille, à moins d'avoir vraiment une très, très impérieuse raison...

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a une manip pour revenir a l'ancien bios mormalement
flash raté -> carte poubelle
A+
ph'lipp
0
Salut à tous,
Pour commencer (sous windows) crée un répertoire "abit" à la racine (C:\abit) et copie les fichiers du bios téléchargés.
Ensuite boot le pc avec une disquette boot.
Tu arrives au prompt dos A:\
tape c: (a l'ecran tu as maintenant c:\)
tape cd abit (à l'écran tu as maintenet c:\abit)
tape enfin Abitfae KT7-9.bin
Mais attention flasher le bios n'ai pas sans risque (mais ils sont limités si tu respecte bien cette procédure, que tu ne l'arrêtes pas en cours d'exécution, qu'il n'y ait pas de panne de courant lors du flash et enfin que tu ait sûr d'avoir télécharger les bons fichiers).
Bonne chance.
0
Salut,
j'ai essayé de faire ce que Sleb m'a dit (voir au dessus), cela n'a pas marché!!
Lorsque je tape C:/abit/abitfae KT7-9.bin on me dit que c le bon bon bios pour ma carte mère, on me demande d'appuyer sur une touche pour continuer...ce que j'ai fait et là...FLASH FAILURE!!
On me dit que je n'ai pas le .exe ou quelque chose comme ça!!
Merci de m'aider!!
J'espère que Sleb tu pourras m'aider!!
0
Bonsoir tout le monde,
Bon on va lui faire sa fête à ce bios récalcitrant (enfin en douceur quand même).
On va essayer une autre méthode :
Refait la même chose sauf qu'à la place de taper "Abitfae KT7-9.bin", tu tapes awdflash.exe
La tu auras (j'espère) un nouvel écran et il te suffira d'entrer à droite de "file name to program" le nom de ton nouveau bios (à savoir KT7-9.bin
Aller je le sens bien cette fois !!!
0
Salut!!!
C'est encore moi, j'espère que SLEB va passer par là!!!
J'ai fait les manips précitées :
- file name to program : KT7-a9.bin
Après il me demande : " save current bios as "...que dois-je rentrer??? Au hasard, j'ai mis " bios1"...et ça m'indique ensuite " source file not found!!!
Et ça revient à C:/ABIT...????
HELP!!!!!!!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!!
0
C'est O.K. sauf qu'il faut que tu entres pour

save current bios as "... "bios1.bin" (suffixe .bin) pour que si ça va mal tu puisse restaurer ton bios originel en rentrant "bios1.bin".
0
Salut TOUFOU!!
Merci de ton aide!!
Héla ça marche pas, j'ai eu la même réponse!!
Que faire??
Merci d'avance!!
0
D'aprés le message ton .exe ne peut pas copier ta config actuelle de ta carte mère (?).

Il y a encore quelques pistes basées sur la protection du cmos :
* désactiver la protection "antivirus" dans le setup, s'il y en a,
* certaines cartes mères ont aussi une protection par cavalier, etc

Regardes le manuel de ta C-M, il y a peut-être la solution...
0
Salut, j'ai fait selon le manuel de ma carte mère, et cela n'a pas marché donc j'ai envoyé un email à ABIT et on verra bien!!!
Merci encore à tous!!
0
Salut à vous tous.
Sur ton post du 15/03/2003 à 23:05 GMT+1, tu écris avoir taper "file name to program : KT7-a9.bin".
Cependant, sur ton premier post tu dis avoir un fichier *.bin du nom de KT7-9 et non KT7-a9
Réessais en tapant KT7-9.
Si cela ne marche pas, je pense ne plus pouvoir beaucoup d'aider car je ne voit plus beaucoup de solutions à tester.
Tiens nous au courant.
0
Salut Sleb,
En effet, tu as bien vu mais moi aussi j'avais vu...c'est une erreur de frappe que j'ai fait au début.
Le bon fichier est le dernier : KT7-a9.bin
J'attends des nouvelles de ABIT!!
Merci!!
0
conseils pour flasher un bios;procedure exacte
0