J'ai souvent des baisse de IPS/FPS

Pashaw -  
Mister-Djeck Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai depuis récemment un problème avec mon PC portable.
Je passe souvent du temp sur des jeux en ligne et depuis quelque temp, lorsque je joue, mes IPS/FPS (Image Par Seconde) se mettent a chuter d'un coup et je ne peux donc pratiquement plus jouer pendant un certain moment jusqu'à que mes IPS/FPS remontent.
J'aimerais savoir a quoi cela est dû et que pourrais-je faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre écoute.

3 réponses

Mister-Djeck Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bon on va faire un truc .
1 - Faire un peu de l'ordre .

- Désinstaller tout les programmes dont vous ne vous en servez pas .

- Utilisez CCleaner pour vider vos fichiers internet et vos erreurs du
registre .

- Défragmentez votre disque Disque Dur

2 - Mise a jour des drivers

- Téléchargez http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection.html , puis rendez vous sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et cliquez sur "Lancer la détection"
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
4
Pashaw

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai formaté mon PC pensant que ca allait régler le problème.
Je vais donc directement passer au mise à jour ! Merci pour tes réponse j'essaye et je t'en dis des nouvelles.
0
Mister-Djeck Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Le formatage pour moi est un très bon choix , personnellement pour que mon pc tourne bien , je le formate tout les 5/6mois .
0
Pashaw

Oui mais hélas cela n'a pas réglé mon problème.
Donc j'ai fais ce que tu m'a dis et effectivement il y a pas mal de drivers que je dois mettre à jour.
J'ai la liste de tous mes drivers installé et des drivers les plus recents. J'ai juste a cliquer sur les drivers et a les télécharger si j'ai bien compris ?
0

Exactement
0
Pashaw

Une fois que j'ai téléchargé les drivers, ils sont en forme de dossier ou de fichier, que dois-je en faire ?
0

Bonsoir ,
La Carte Graphique , le Processeur et la mémoire RAM est en jeu pour les FPS .
Vérifie si tu a de bon composants (récents) (pc portable pas toujours top pour jouer) , vérifie aussi les mises a jour des pilotes vidéo sa peux te faire augmenter un peu tes FPS . Dit moi ta carte Graphique/Processeur/RAM que tu a et je te dirais ce que j'en pense .
0
Pashaw

Hum, désolé je n'arrive pas a trouver le nom de ma carte graphique..
Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 2.10 GHz
0
Pashaw

Carte graphique : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 2.10 GHz
RAM : 4 Giga
Désolé du temp de réponse je ne savais pas trop où chercher ces informations.
0

Bonsoir ,
Télécharger WinRAR pour les dossiers compressés : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
0