[XP] Reformartage impossible : atapi.sys

Parap Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Khamfoo -
J'ai un grave probleme... Mon ordi n'arrête pas de buguer, limage se fixe et plus rien ne fonctionne ou alors mon écran se met en veille sans raison et je ne peux plus le ralumer, quand je ralume lordi une série de bip se fait entendre sur l'unité centrale et l'écran ne s'allume pas (quand le bip n'est plus là l'écran se rallume mais l'ordi bug souvent)...

J'ai donc décidé de reformater l'ordi mais lorsque l'installation Windows XP se lance au bout d'un moment l'installation s'annule suite à "atapi.sys endommagé" par conséquent je ne peux pas reformater mon ordi...

Que puis je faire?
A voir également:

5 réponses

sam11 Messages postés 621 Statut Membre 114

est ce que tu boot sur le disce dure avant de formater ?
il faut aller dans le bios pour ca si jamais;)
0
Parap

Oui je le fais mais ca ne marche pas car atapi.sys est endommagé
0

peut être que ton disque window est endommagé, essaie avec un autre lecteur cd/dvd
0
secadaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
moi
mon souci est que lors du formatage de mon Pc l'ordi s'arete et s'eteint tt seul la meilleur étape de formatage kil a atteint est celle de 78 % de copie de fichier et puis il s'eteint d'un seul coup
si tu peu m'aider
merci d'avance
0
secadaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
moi
mon souci est que lors du formatage de mon Pc l'ordi s'arete et s'eteint tt seul la meilleur étape de formatage kil a atteint est celle de 78 % de copie de fichier et puis il s'eteint d'un seul coup
si tu peu m'aider
merci d'avance
0

essaye de regarder si tu fais ton formatage en mode sans enchec ( on sait jamais), si ca arrive toujours au meme moment, ca ne vient pas de ton alimentation. Sinon tu peux tantter un formatage de bas niveau (radicale)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Khamfoo

c Probablement soit un probleme de RAM soit un disque dure defectueux:

1) Si RAM: Si tu as 2 barettes, retire une des 2 et vois si ca merde encore a l install, si oui essaie de retirer l autre barette en remettant la 1ere que tu a retiree. Si tu n as qu une barette, demandes a un pot de t en preter une qui fonctionne.

2) pour tester ton disque dure, le top est de mettre ton disque dur dans un Boitier a disque dure externe, puis tu vas chez un pot et branche le et essaie de faire un Quick Format si ton Quick format plante c que ton disque n est pas bon.

Voila, Hope that help you
0