Avis sur composants
Résolu
MrVende2ta
-
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,
Alors mon frère a cet ordinateur HP dont je voudrais changer la carte graphique et le processeur. Mais mais mais, je ne connais pas le nom de la carte mère ! Même avec Everest il n'y a pas moyen de trouver son nom ! Mais je connais juste son socket: G41.
Bref, voici la config:
Carte mère: Inconnue...
Processeur: E5400 @ 2.7 GHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce 315 (1024 Mo)
RAM: 4 Go
Je voudrais remplacer le processeur par un i3 2100 et la carte graphique par une Raedon HD 6850; serait-ce possible ?
Merci d'avance !
MrV
PS: J'ai oublié de vérifier combien de Watts fait l'alim, mais je voudrais juste savoir si la carte mère permet l'upgrade.
Alors mon frère a cet ordinateur HP dont je voudrais changer la carte graphique et le processeur. Mais mais mais, je ne connais pas le nom de la carte mère ! Même avec Everest il n'y a pas moyen de trouver son nom ! Mais je connais juste son socket: G41.
Bref, voici la config:
Carte mère: Inconnue...
Processeur: E5400 @ 2.7 GHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce 315 (1024 Mo)
RAM: 4 Go
Je voudrais remplacer le processeur par un i3 2100 et la carte graphique par une Raedon HD 6850; serait-ce possible ?
Merci d'avance !
MrV
PS: J'ai oublié de vérifier combien de Watts fait l'alim, mais je voudrais juste savoir si la carte mère permet l'upgrade.
A voir également:
- Avis sur composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Comment mettre a jour ses composants pc - Guide
- Erreur : des composants dexécution javafx obligatoires pour exécuter cette application sont manquants. ✓ - Forum Java
- JavaFX : liste d'items cliquables => quel composant choisir ? ✓ - Forum Java
2 réponses
Salut,
"Mais je connais juste son socket: G41. "
G41 c'est le chipset de la carte mère, le socket c'est le socket 775.
"Je voudrais remplacer le processeur par un i3 2100 et la carte graphique par une Raedon HD 6850; serait-ce possible ? "
Tu ne peux pas remplacer ton processeur (E5400) actuel par un i3-2100 car ces 2 processeur ne sont pas sur le même socket : le E5400 est sur socket 775, comme ta carte mère, alors que le i3-2100 est sur socket 1155 : ce n'est pas compatible. Si tu veux pouvoir mettre un i3-2100, il faut également changer la carte mère.
Quand à la HD6850, je suis quasi sûr qu'il faille changer l'alim qui doit être trop peu puissante pour accueillir cette nouvelle CG...
A+ =)
LordMacDragus
"Mais je connais juste son socket: G41. "
G41 c'est le chipset de la carte mère, le socket c'est le socket 775.
"Je voudrais remplacer le processeur par un i3 2100 et la carte graphique par une Raedon HD 6850; serait-ce possible ? "
Tu ne peux pas remplacer ton processeur (E5400) actuel par un i3-2100 car ces 2 processeur ne sont pas sur le même socket : le E5400 est sur socket 775, comme ta carte mère, alors que le i3-2100 est sur socket 1155 : ce n'est pas compatible. Si tu veux pouvoir mettre un i3-2100, il faut également changer la carte mère.
Quand à la HD6850, je suis quasi sûr qu'il faille changer l'alim qui doit être trop peu puissante pour accueillir cette nouvelle CG...
A+ =)
LordMacDragus