Redimentionner image de fond de site internet

Fermé
IKJK - 11 nov. 2011 à 12:48
 IKJK - 11 nov. 2011 à 17:12
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'image en Background de site.
<body background="monFichierImage.jpg" align="center">

Quand je lance l'aperçu, tout va bien. Mais voilà; je teste au bureau sur un écran qui fais le double de ce que je peux me payer chez moi... mon navigateur s'ouvre en plein écran et là... mon image est affichée en mosaïque.
Comment faire en sorte que l'image ne soit pas dupliquée mais qu'elle prenne la taille de la fenêtre quelle que soit sa taille?
Dois-je astreindre l'ouverture de la fenêtre à la taille de l'image de fond ou est-ce qu'il y a la possibilité de redimensionner automatiquement l'image (pour exemple de fond: http://www.wrc.com)
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 755
11 nov. 2011 à 15:03
Bonjour,
Voilà les règles de CSS simples à appliquer à votre body:

background-repeat:no-repeat;
background-position:center;

Ensuite, assurez vous que l'image source ait les bonnes dimensions. Si sa résolution est trop petite, il aura du blanc autour (si la couleur d'arrière plan de body a été défini ainsi)

Cordialement!
0
Merci.
En fait, ça dépendra surtout de la taille de la dernière fenêtre ouverte de l'utilisateur.
Mon image fait 1600x1200.
Je crois donc que je suis peut-être un peu coincé.
Ce que je vais faire aussi, c'est essayer une sorte de pop-up en astreignant ses dimensions. J'aime pas trop ça car ça fait comme ces sites qui vous mettent vos fenêtre en plein écran. Suivant le résultat de chacun, je prendrai la meilleure des deux options.
Merci encore.
0
Merci.
Je vais essayer ça.
0
babane5 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 11
11 nov. 2011 à 16:11
Si tu veux que l'image s'adapte au fond de ta page (en occupent toutes la page), sans déformer l'image, il faut utiliser un script javascript (de préférence jQuery)
0
Merci.
J'essaie d'utiliser le moins possible des solutions constructeurs.
"Et non... je ne suis pas webmaster. Je n'en porte donc les habits. Et tant que je n'ai pas les moyens d'en embaucher un, je ferai ce travail moi-même. À moins que tu veuilles me faire ça gratuitement... ^_^"
Je n'utilise pas Dreamweaver mais Golive pour la mise en forme (blanc mouton et mouton...). Les scripts, je me renseigne, je fouille, même dans le long fichier script.css de golive, je les teste et je code.
D'ailleurs, je cherche le moyen d'en finaliser un simple en javascript.
Tu pourrais me donner un coup de main?
Un Seekbar sans passer par flash, ni jquery.
Si c'est possible, je créé un autre sujet.
Merci.
0