Lenteur réseau free

hugosdu66 Messages postés 548 Statut Membre -  
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre -
Bonjour,
je suis abonné chez free depuis mon premier ordinateur ( vers 2006-2007 je pense ) et ma connexion est excessivement lente ( 250 ko/s maximum en téléchargement, le plus souvent moins, parfois plusieurs minutes pour chargé des video sur youtube, même en 360pi. Je me suis émerveillé devant la connexion de 800 ko/s d'un café, et en me renseignant chez plusieurs amis, je trouve que le minimum pour eux est de 700 ko/s.
j'ai voulu poser la question a free, mais je n'arrive pas a les joindre par mail ( je sais, c'est bizarre, mais je crois que cela n'est pas possible)
Je voulais donc savoir comment faire pour pouvoir moi aussi avoir une connexion normal, car je suis sensé avoir, si j'en cois mon abonnement, dans les 2 Mo de bande passante ( pitié, faite que je puisse télécharger à 2 mo/s )
Je vous remercie d'avants pour vos réponses !

12 réponses

hugosdu66 Messages postés 548 Statut Membre 67

personne ?
0
Chrome

a moins de déménager , tu ne peux pas avoir de meilleur débits , tu peux toujours voir ce que propose les autres FAI . Et à moins que Numéricable passe devant chez toi , personne ne vas te trouver une réponse sensée
0

d'accord. et je peux réduire mon débit de l'offre, comme ça je paierais moins cher ?
0
Chrome

tu as d'autres Fai alternatif , faut voir avec eux si le tarif pour internet et moins cher , mais tu n'as accès que à l'internet basique , mets bon vu ton post à l'origine , déménage pour un lieu conforme et plus approprié , si tu attends que internet viennes à toi c'est probablement pas à l'ordre du jour dans ta commune, probablement si tu vas voir dans ta mairie , la préposé à l'accueil , elle as des infos sur un hypothétique raccordement en adsl ! dans les semaines à venir ? Mois ? années ? Décennies , probablement que si tu le câble toi même tu l'auras plus vite , sa coute cher hélas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shuifurax

Bonjour,

Si tu disposes d'une connexion à 2Mo, ça ne veut pas dire 2Mo/s!

Explication:

1- une connexion 2Mo n'existe pas sous ce terme, c'est une connexion 2MegaBits, soit 2MegaBit/s
2- 2Mb/s = 2048Bits/s = 2048/8 Ko/s = 256Ko/s

Donc tu dispose bien du débit maximum de 2MegaBits seconde.

Fin de l'explication.

Si tu n'est pas satisfait de Free, il faut savoir que Free possède une grande partie de son réseau, et loue très peu à FT.
C'est pour cela que Free est très bon, mais parfois très mauvais.
Renseigne toi sur les autres FAI (Fournisseur d'Accès à Internet), ce que tu dois rechercher c'est la plus faible distance de chez toi au NRA ou DSLAM. Plus cette distance est faible meilleure sera ta connexion.

Mais si tu es situé dans un petit bled isolé, alors pas de miracle.

Pour exemple:
Dans un ville française : Le Mée sur Seine, pas loin de MELUN dans le 77 (donc on est pas dans une trou perdu !), Free fournit un accès à internet à 2,5 voire 3 MB/s (lamentable), alors que Darty, SFR, ou encore Orange fournisse le 24MB/s!!!! soit le quasi maximum aujourd'hui en cuivré.

Cordialement!
0

merci beaucoup, pour information j'habite dans un village à 10 km de Perpignan, nommé Baixas. J'espère pouvoir trouver un meilleur débit chez un autre fournisseur, je vais chercher ce week end
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Tu vas sur ton compte Free -> https://subscribe.free.fr/login/
Tu trouveras un lien dans Mon abonnement -> Caractéristiques de ma ligne.

ça nous aidera pour voir s'il y a un problème ou si c'est normal.
0
Shuifurax

D'après ce qu'il nous dit il n'y a pas de problème.
0

Et où est ce qu'il a donné des détails sur sa ligne ?

Il veut télécharger à 2 Mo/s mais faut voir les caractéristiques de sa ligne !

Moi je suis à 21 Mb ATM (17 Mb- 18 Mb réels) et je télécharge au max à 1,8 ou 2 Mo/s. Mais je suis à 800 m de NRA.
0
shuifurax

Il n a effectivement pas donné de détails technique de sa ligne, il y a cependant assez de détails pour foudrnie quelques explications sensés.
C est vrai que ca aurait été mieux avec le bruit et la longueure de sa ligne.

Tu veux qu on ouvre un topic pour ta ligne sinon?
0

Il dit que des amis téléchargent à 700 Ko/s, mais c'est normal s'il sont plus près du central que lui.
Un FAI vends de la connection internet "jusqu'à 28 Mb" (ATM), mais ensuite il y a pleins de paramètres a prendre en compte pour déterminer le débit réel de chacun !

En plus sur des lignes surchargées il y a des chutes de débits à certaines heures.
0

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA : BXS66

Longueur : 998 mètres

Affaiblissement : 13 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
0
@l Messages postés 1328 Statut Membre 575

Salut,

Pour l'instant aucun opérateur ,n'a dégroupé ton secteur:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pyrenees-orientales/bxs66-66014bxs.html

Cela dit , Free est sur le coup :)
Va falloir patienter
0

combien de temps, et surtout, est ce qu'il va falloir que je fasse quelque chose ou tout sera automatique ?
0

Dommage, car la ligne n'est pas surchargée et tu n'es pas loin du NRA, mais pas de dégroupage.
Pourtant l'ADSL2+ et la TV sont possible donc tu dois voir avec Free s'il peuvent te passer en ADSL Max !?
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/languedoc-roussillon/pyrenees-orientales/baixas/66014BXS.html

Que 1500 abonnés ça explique un peu pourquoi c'est pas pressé ! ^^
Il faut intervenir auprès de la mairie, faire une pétition (si tu n'es pas tout seul ?).
0