O/c E6300 + CM ga-p35-ds3l

pmthelord -  
 pmthelord -
Salut à tous !

Alors voilà moi je souhaiterais o/c mon processeur E6300.

En lisant un peu vos coms, j'ai réussi à le faire monter à 2.45ghz (au lieu de 1.86 initial).

Seulement, même si le pc semble stable, je ne suis pas très sûr des réglages effectués dans le BIOS et c'est pourquoi j'aimerais avoir les paramètres prévus POUR ma config.

Merci à vous de votre aide!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

c'est pourquoi j'aimerais avoir les paramètres prévus POUR ma config <= oui bien-sûr, mais à part ton E6300 c'est quoi ta config?

La RAM quelle fréquence, quel type... Tu as un ventirad autre que celui d'origine?

Perso j'ai un E6320 (le même que toi mais avec 4Mo de cache au lieu de 2Mo), il tourne H24 avec 400MHz de fsb, ce qui lui fait 2.8GHz en charge, soit un overclock de 50%. Il est monté sur une P5K-SE qui est loin d'être une "grosse carte-mère"
0
pmthelord

Hello scarface et tout d'abord excuse moi pour cette question si peu précise (c'etait destiné en réponse a un autre fil ... Bref !).

Donc pour compléter tout ca, voici ma config :
- alim : qtec 500W big fan
- carte graph : asus gtx560 pci-e
- memoire : 2X2Go kingston hyperX dual channel Pc2 8500 (5-5-5-18 selon mon bios)
- carte mere : gigabyte GA-EP31-DS3L
- proc : C2D E6300
- 3 ventilos sur boitier + ventilo origine sur proc

Ensuite, je demandais specifiquement pour ma carte mere car je sais que les options different d'une carte a l'autre ...

J'ai deja TAT, CPU-Z, OCCT.

Il ne manque plus que des reglages pour mettre a profit tout ce petit monde ;)

Je ne le cache pas, je viens de m'offrir BF3 et ca rame quelque peu ... Alors avant de devoir changer processeur, je teste cette possibilite ;)

Merci a toi scarface !
0
Utilisateur anonyme

BF3 avec une E6300 même overclocké, j'y crois pas trop... Et une GTX 560 Ti avec ce genre de processeur est largement bridée...

Bref, la RAM PC-8500 étant de la 1066MHz, tu ne seras pas limité par la fréquence réelle de celle-ci (533MHz) vu que ton FSB n'atteindras jamais cette valeur... (avec de la RAM 667MHz par exemple tu ne peux pas dépasser les 333MHz de fsb, sinon tu dois overclocker la RAM vu que la fréquence de celle-ci ne peut pas être inférieure à celle du FSB sur plateforme LGA 775)

Donc en bref, je te donne 2-3 réglages que j'ai chez moi.

FSB 400MHz
PCI-E Frequency 100MHz
Vcore voltage: 1.3500V (le maxi préconisé par Intel est de 1.3625V)

Et pour ta RAM, si elle est d'origine niveau réglages, il est possible que tu doives la mettre à 5-5-5-15 avec 2.2V en DRAM Voltage (c'est ce que j'ai chez moi pour des KHX8500 comme les tiennes) si elle tourne à 800MHz et pas 1066MHz comme elle devrait.
0
pmthelord

Merci pour ta reponse. Il n'y a que ca comme reglages ? J'ai vu et lu des trucs de tueurs sur CCM avec des parametres de fou a changer (du moins pour ma carte mere) !!!!!

Bon sinon, pour mes precedents tests, quand je monte le fsb a plus de 369, le pc reboot ... Donc j'vois pas comment le mettre a 400 !!!!???

Concernant la ram, en effet dans le bios elle tourne a 800 et non 1066. Je la mets donc en 5-5-5-15 avec 2.2V c'est ca ?

Je ferais d'autres tests cet aprem car la j'suis au boulot et j'te redirais quoi ;)

Sinon concernant ma CG c'est une GTX560 et non une GTX560 Ti (l'ecart de prix entre les 2 ne justifie pas l'achat de la Ti selon moi ...).
En plus si tu me dis que mon proc "bride" celle-ci de part sa "faible" puissance tot est dit ;)

Et enfin pour BF3, il tourne en mode normal sans trop de probleme voire en mode elevé avec quelques freeze pour le mode solo, mais des que je passe en multi la je ne joue qu'en normal malgres des temps de chargement excessivement longs !

Selon toi mettre un proc plus puissant, me permettrait d'exploiter pleinement ma CG et me ferait pleinement de BF3 ? (meme si pour l'instant je reste tel quel ;) )

A tout de suite !
0
Utilisateur anonyme

Selon toi mettre un proc plus puissant, me permettrait d'exploiter pleinement ma CG et me ferait pleinement de BF3 ? <= oui, absolument, pas la peine de sombrer dans l'exagération mais un Q8400 avec un peu d'OC sera probablement plus de 2 fois plus puissant que ton E6300 ^^

Avec la carte-graphique que tu as, c'est évident que c'est ton processeur qui est la cause de ces lags.

Pour le FSB, il faut bien vérifier que la fréquence de la RAM ne dépasse pas les 800MHz (avec les réglages actuels) ou les 1066MHz avec les bons réglages (préconisés par Kingston pour obtenir les 1066MHz nominaux), quand on augmente le FSB, la fréquence de la RAM augmente aussi, il faut donc toujours choisir une fréquence la plus proche pour la RAM mais qui ne dépasse pas la fréquence nominale de celle-ci.
0
pmthelord

Ah ouais 190€ la bete quand meme ! Bon j'sais que c'est bientot noel mais pourrais je tenir
^^
Bon pour l'instant je reste sur un overclock (c'est mieux que rien), je teste dans la soiree et j'te tiens au courant.

Tcho et merci !
Ps : dsl pour les fautes de ponctuation ou autres, je suis sur le tel !
Ps2 : voici le fil que je suis -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4785653-overclocker-une-ga-p35-ds3
0
pmthelord

Hello !

Bon je viens de tester un peu tout ça .

Il en ressort que je ne peux vraiment pas mettre le FSB à 400 ! Je bloque ... Alors du coup je reste à 350.

Je te file les print ecran de CPU-Z des fois que quelque chose cloche ...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=950&u=12644799

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=951&u=12644799

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=952&u=12644799

Voili voilou !
0
pmthelord

Bon et bien après plusieurs testes ce week, je suis resté sur ma config à 2.45ghz (35% overclock), c'est stable, et je peux jouer à BF3 en mode vidéo élevé sans problème !

J'suis trop content !
0