Probleme carte graphique...

Fermé
psyycker Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - Modifié par psyycker le 11/11/2011 à 00:47
psyycker Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 12 nov. 2011 à 13:36
Bonjour,
J'ai un terrible probleme... En effet apres un gros probleme logiciel sur mon ordi ( erreur OS etc ) je l'ai refait passer sur sa version windows d'origine ( windows 7 64 bits ultimate ) seulement depuis, ma carte graphique n'est plus un ati mais une "vga standard"... ça m'inquiete car jouant à minecraft, un jeux qui requiert de bonnes cartes graphiques, je tourne très bas... Est ce une erreur logicielle, materielle... ?

Je précise que sur mon gestionnaire des peripheriques, ma carte graphique a une petit icone jaune warning et me dit que la carte graphique ne marche pas. Je ne connais pas exactement ma carte graphique, mon pc est un hp pavilion DV6 ayant un ATI.
Merci d'avance a vous !

EDIT : J'ai trouvé sur le site de ATI un logiciel pour detecter la carte graphique c'est une Mobility Radeon HD 5xxx series et me conseille un pilote seulement celui ci me dit que ma carte graphique est incompatible...



2 réponses

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
11 nov. 2011 à 01:39
Salut,
Le plus simple dans ton cas est de te rendre sur le site officiel HP :
https://support.hp.com/fr-fr/
Tu rentres ton modèle et il te sortira une liste des pilotes, sélectionne ta carte graphique, télécharges la et installe la ;)

le VGA standard est un pilote générique de windows seven te permettant d'utiliser ta carte graphique même sans les pilotes adéquates, c'est pratique mais ca ne vaut pas le pilote officiel.
2
psyycker Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
12 nov. 2011 à 13:36
Waa merci beaucoup ma carte graphique est bien installée et marche super =)
0