Wifi maison

bvedu70 -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite travailler sur Internet avec un portable Centrino donc déjà équipé Wifi, en utilisant mon accès ADSL utilisé par le PC familial qui lui n'est pas Wifi.
Suffit-il d'acheter et d'installer une carte PCI Wifi dans le PC familial?
S'agit-il bien d'une configuration poste à poste?
Y a-t-il des contre-indications techniques ou des vérifications à faire avant tout achat?

Merci à vous tous.
Bruno

3 réponses

brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

je te conseille d'installer un routeur, c'est plus cher, mais beaucoup plus pratique qu'un partage connexion.
0
bvedu70

Merci pour l'info, mais l'avantage du routeur, c'est quoi? Plusieurs PC en réseaux?
Pour ma part, je souhaite rester avec 2 PC uniquement et ne partager que la connexion Internet.
De plus, avec un accès ReaDSL en 512 Ko qui coupe sans arrêt, merci Wanadoo, faut pas trop demander!

Bruno
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

oui, à la base, un routeur permet de connecter un réseau privé à internet et de faire le partage de connexion.
avec pas mal de fonctionnalités de base ou optionnelles: firewall notemment.
le principal avantage pratique est qu'il te permet de connecter chaque PC indépendemment sans etre obligé d' en allumer un qui va faire le partage de connexion.
0