Wifi maison
bvedu70
-
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite travailler sur Internet avec un portable Centrino donc déjà équipé Wifi, en utilisant mon accès ADSL utilisé par le PC familial qui lui n'est pas Wifi.
Suffit-il d'acheter et d'installer une carte PCI Wifi dans le PC familial?
S'agit-il bien d'une configuration poste à poste?
Y a-t-il des contre-indications techniques ou des vérifications à faire avant tout achat?
Merci à vous tous.
Bruno
Je souhaite travailler sur Internet avec un portable Centrino donc déjà équipé Wifi, en utilisant mon accès ADSL utilisé par le PC familial qui lui n'est pas Wifi.
Suffit-il d'acheter et d'installer une carte PCI Wifi dans le PC familial?
S'agit-il bien d'une configuration poste à poste?
Y a-t-il des contre-indications techniques ou des vérifications à faire avant tout achat?
Merci à vous tous.
Bruno
A voir également:
- Wifi maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Maison préfabriquée amazon - Guide
3 réponses
je te conseille d'installer un routeur, c'est plus cher, mais beaucoup plus pratique qu'un partage connexion.
Merci pour l'info, mais l'avantage du routeur, c'est quoi? Plusieurs PC en réseaux?
Pour ma part, je souhaite rester avec 2 PC uniquement et ne partager que la connexion Internet.
De plus, avec un accès ReaDSL en 512 Ko qui coupe sans arrêt, merci Wanadoo, faut pas trop demander!
Bruno
Pour ma part, je souhaite rester avec 2 PC uniquement et ne partager que la connexion Internet.
De plus, avec un accès ReaDSL en 512 Ko qui coupe sans arrêt, merci Wanadoo, faut pas trop demander!
Bruno
oui, à la base, un routeur permet de connecter un réseau privé à internet et de faire le partage de connexion.
avec pas mal de fonctionnalités de base ou optionnelles: firewall notemment.
le principal avantage pratique est qu'il te permet de connecter chaque PC indépendemment sans etre obligé d' en allumer un qui va faire le partage de connexion.
avec pas mal de fonctionnalités de base ou optionnelles: firewall notemment.
le principal avantage pratique est qu'il te permet de connecter chaque PC indépendemment sans etre obligé d' en allumer un qui va faire le partage de connexion.