Conflit d'adresse ip - ralentissement du surf

fabrice -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous

depuis quelques temps j'ai un message qui apparait ; " le systeme a detecte un conflit d'adresse Ip avec un autre systeme sur le reseau " et ce , depyuis que j'ai change mon contrat chez numericable pour passer du 1 au 30 mega .Je precise que je n'ai qu'un pc et une seule connection.

j'ai passe mon ordi a spyboot, adaware et mon anti virus avast puis defragmente mon disque dur mais ca ne change rien pour la vitesse de surf

qu'est ce que cela veut dire et est ce que ca pourrait etre une raison du ralentissemnt de mon surf '(equivalent a une tortue abonnée au 56 k)alors que ma vitesse de chargement est tres bonne et que les differents tests de vitesse que j'ai fait sont bons ?

merci a tous et toutes pour vos reponses

@bientôt
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

ça veut dire que le serveur dhcp (du FAI) essaie de te donner une adresse déjà utilisée par quelqu'un d'autre.
essaies de faire les commandes:
ipconfig /release 

puis
ipconfig /renew

pour éventuellement changer d'adresse ip.
1
fabkillian

je te remercie pour ta reponse
mais est ce que ce "conflit d'adresse ip" pouvait etre une raison du ralentissemnt de mon surf ?
merci d'avance
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > fabkillian

en principe non .
ça a fonctionné la commande ?
0
fabkillian Messages postés 48 Statut Membre 2 > brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la commande a bien fonctionnee jet'en remercie
il ne me reste + qu'a chercher pourquoi mon surf est ralenti depuis que je suis passe au 30 mega mais je penses que la reponse est du cote de mon fai ( numericable) car plusuieurs de mes amis ont + ou moins le mem soucis depyuis que numericable est passe au 30 mega ( depuis une semaine)
c'est quand mme bizarre que les chargements soient beaucoup + rapides ( j'ai teste sur telecharger .com ) et que le surf soit BEAUCOUP + lent, les deux devraient etre en rapport non ?

bonne soiree
0
SQL > fabkillian Messages postés 48 Statut Membre

J'ai exactement le même problème et comme d'hab, la hot line de numericable n'est pas très hot...
0
marco

Bonjour,
même problème avec neuf : que faire ???
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bah,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4718 lettre type pour hot line incomp tente
0