[freebox] 1 portable connecté en wifi et Ethe

Fermé
hervevs Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 1 sept. 2006 à 10:23
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 4 sept. 2006 à 14:04
Bonjour,

Je possede une freebox HD qui fonctionne a merveille
Je possede un portable toshiba, branché en ethernet sur la HD, mais je voudrais parfois basculer en wifi, pour aller dans une autre piece par exemple, puis revenir et rebasculer en ethernet.

Pensez vous que ce soit possible?

Je cherche comment faire depuis plusieurs semaine et je ne trouve pas.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
1 sept. 2006 à 14:53
salut

Pour passer de l'un a l'autre, il te faut: debrancher le cable ethernet ,puis activer le wifi non ?!?

maintenant pourquoi est-ce que tu utilise l'ethernet si tu te deplace de temps en temps avec le pc... alors que tu as le wifi,
si tu restes en wifi t'as plus de probleme de basculement.

sinon, non y'a pas de moyen de basculer automatiquement, car tu utilises deux cartes reseaus avec deux adresses IP differentes et deux adresses MAC differentes.
0
hervevs Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
1 sept. 2006 à 15:16
Mon portable est en ethernet en quasi permanence, et non en wifi pour eviter les pertes de paquets.... Le probleme c'est que pour activer le wifi sur free il faut aller dans la console de gestion, et pour le desactiver et revenir en ethernet idem. un peu factidieux... Donc, quand je vais dans ma chambre par exemple pour bosser au calme, et oui les gosses, je pensais qu'il y avait une solution simple, sachant que mon toshiba, bascule automatiquement du wifi a l'ethernet (mais pas le boitier adsl)
0
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
4 sept. 2006 à 14:04
Quand le wifi est activé sur la freebox, cela ne désactive pas l'ethernet...

donc il te suffi de le laisser activé dans la freebox.
0