Quelle RAM choisir ??
Résolu
Wikii
-
Wikii -
Wikii -
Bonjour,
Pour ma nouvelle CFG, je vais prendre:
proc: AMD Phenom II X4 965 black édition a 3.4Ghz
Carte mère: MSI 990XA-GD55
Carte graph: HD 6870 Vapor X (j'hésite encore avec la GTX560...)
Une alim OCZ 550w 80+
Par contre pour la ram je suis perdu... Je pense prendre de la 1600Mhz (car la 1866 en 1.5V est + chère...)
Par contre c'est quoi les "CAS 7", "CAS 8" et "CAS 9" ? Pour le même prix mieux vaut prendre une barrette "CAS 9" qu'une "CAS 8" ?
Qu'en est-il du low voltage, j'ai vu 2x4Go de Gskill a 1600Mhz 45€ en 1.25V, ça sera compatible avec ma CM ? (elle est au même prix en 1.5V)
Je précise que je monte ce PC pour BF3 et MW3 !!
Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez.
Pour ma nouvelle CFG, je vais prendre:
proc: AMD Phenom II X4 965 black édition a 3.4Ghz
Carte mère: MSI 990XA-GD55
Carte graph: HD 6870 Vapor X (j'hésite encore avec la GTX560...)
Une alim OCZ 550w 80+
Par contre pour la ram je suis perdu... Je pense prendre de la 1600Mhz (car la 1866 en 1.5V est + chère...)
Par contre c'est quoi les "CAS 7", "CAS 8" et "CAS 9" ? Pour le même prix mieux vaut prendre une barrette "CAS 9" qu'une "CAS 8" ?
Qu'en est-il du low voltage, j'ai vu 2x4Go de Gskill a 1600Mhz 45€ en 1.25V, ça sera compatible avec ma CM ? (elle est au même prix en 1.5V)
Je précise que je monte ce PC pour BF3 et MW3 !!
Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez.
A voir également:
- Quelle RAM choisir ??
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
bonjour,
c'est quoi les "CAS 7", "CAS 8" et "CAS 9" ?
les CAS, ce sont les timings, plus ils sont bas, mieux c'est
Pour le même prix mieux vaut prendre une barrette "CAS 9" qu'une "CAS 8" ?
non, pour le meme prix et meme fréquence, il vaut mieux prendre le CAS le plus petit, donc le CAS 8
Si on mesure bien des variations sur benchs, les différences sont assez faibles en pratique
Pour + d'infos, lire : caracteristiques et performances de la RAM
c'est quoi les "CAS 7", "CAS 8" et "CAS 9" ?
les CAS, ce sont les timings, plus ils sont bas, mieux c'est
Pour le même prix mieux vaut prendre une barrette "CAS 9" qu'une "CAS 8" ?
non, pour le meme prix et meme fréquence, il vaut mieux prendre le CAS le plus petit, donc le CAS 8
Si on mesure bien des variations sur benchs, les différences sont assez faibles en pratique
Pour + d'infos, lire : caracteristiques et performances de la RAM
Pour le low voltage, il faut lire la doc carte mère:
http://www.msi.com/product/mb/990XA-GD55.html#/?div=Detail
* Supports four unbuffered DIMM of 1.5 Volt DDR3 800/1066/1333/1600/1866/2133* (OC) DRAM, 32GB Max
donc elle ne semble pas gérer les DIMM 1.25V, mais il vaut mieux vérifier dans la QVL donnée par Antipolis, c'est effectivement plus prudent
NB : meme si ta carte mère ne gère pas les Low Voltage, ca veut pas dire que ces barrettes ne fonctionneront pas, mais elles seront à 1.5V (ce que supporte très bien les Low Voltage, mais ca n'a plus d'intérêt, car elles sont + chers)
http://www.msi.com/product/mb/990XA-GD55.html#/?div=Detail
* Supports four unbuffered DIMM of 1.5 Volt DDR3 800/1066/1333/1600/1866/2133* (OC) DRAM, 32GB Max
donc elle ne semble pas gérer les DIMM 1.25V, mais il vaut mieux vérifier dans la QVL donnée par Antipolis, c'est effectivement plus prudent
NB : meme si ta carte mère ne gère pas les Low Voltage, ca veut pas dire que ces barrettes ne fonctionneront pas, mais elles seront à 1.5V (ce que supporte très bien les Low Voltage, mais ca n'a plus d'intérêt, car elles sont + chers)
Bonjour.
Si vous ne voulez pas avoir de soucis, faites votre choix dans la liste des RAM compatibles avec votre carte-mère :
http://www.msi.com/file/test_report/TR10_2461.pdf
C'est plus prudent.
Cordialement.
Si vous ne voulez pas avoir de soucis, faites votre choix dans la liste des RAM compatibles avec votre carte-mère :
http://www.msi.com/file/test_report/TR10_2461.pdf
C'est plus prudent.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question