Mon PC : éteint ou allumé ?

soulcage Messages postés 30 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

question simple :

pour ma part, je suis sur mon pc (donc jeu/internet/travail etc etc) disons en moyenne environ 10h (parfois + parfois -)
j'aurais aimé savoir si dans mon cas (utilisation assez intensive du matériel puisque jeux) il valait mieux que je l'éteigne ou que je le laisse allumé.

Même question mais cette fois ci, qu'en est il pour un ordinateur portable ?

Merci pour le temps que vous prendrez pour m'aider ^^

A voir également:

4 réponses

panipwoblem

Un PC peut rester allumé plusieurs années (dans les boîtes, personne ne prend la peine de le faire, et souvent, ce sont les informaticiens qui le demandent pour pouvoir sauvegarder la nuit).
Le portable, tu le fermes et il se met en veille (ça économise au moins la batterie).
Par contre, il faut rebooter régulièrement (PC ou portable) que ce soit pour les mises à jour ou pour libérer la mémoire.
0
soulcage Messages postés 30 Statut Membre 1

et question consommation c'est vraiment faible ?
0
soulcage Messages postés 30 Statut Membre 1

up
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

C'est jamais spécialement bon de laisser un PC tout le temps ouvert. Perso, le soir, je l'éteint toujours, c'est pas parce qu'il va mettre 1 minute à boot le lendemain que je vais mourir.

Je préfère faire ça et ne pas risquer d'abimer prématurément le matos, plutôt que de gagner 30 secondes le lendemain..

Alors par contre laisser un PC portable ouvert tout le temps, doit pas y avoir meilleur moyen de le faire mourir..
Un PC portable, ça chauffe toujours bcp plus qu'une tour. Donc le matos se détériore plus rapidement, mais alors si en plus tu le laisse ouvert tout le temps, tu va battre des records de vitesse..
0