Exonération de charge pour le smig

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2006 à 00:33
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2006 à 13:19
dernière nouveauté:

pour les petites entreprises , l'état exonère les charges sur les
smigs.

peut être que cette mesure incitera les pme à embaucher ?

mais une fois de plus, personne ne sait qui va financer.

bref , c'est pas trés pragmatique , mais ca va dans le bon sens .



robe

3 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
1 sept. 2006 à 01:20
ou licencier au dessus (le smic... on ne dit plus smig, je crois https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_minimum_interprofessionnel_de_croissance) pour rembaucher en dessous.
au fait qui paie les charges alors ? le déficit ?
baisse des bas salaires garantie, emploi espéré.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 03:47
la solution serait d'avoir des smic décents.

pour les pme de moins de 20 salariés qui sont concernés par cette niemme loi sur le travail ,

il aurait été judicieux de faire basculer la motié du cadeau fiscal
sur le salarié ce qui n'aurait pas été un luxe et aurait dopé un peu la croissance. ( théorie malthuséenne ) il me semble .

il y a bien des smics par secteurs , pourquoi il n'y aurait t-il pas par taille d'entreprise. et en plus l état par un effet de ricochet

aurait pu récupérer une partie des charges salariales sur l'augmentation .

robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 04:01
il y a bien des smics par secteurs

LAPSUS

je voulais dire des salaires minimas au dessus du smic selon certains secteurs.
par extension "smic maison " mais c'est antinomique puisque que par définition le smic est inter professionnel .

toutes mes excuses .

robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 04:11
pour me faire pardonner , je cite la théorie , ce qui pour certains éviteront de le faire :

L'étude des divers obstacles à la croissance économique en France montre d'ailleurs qu'il s'agit le plus souvent d'obstacles réglementaires et institutionnels : ce sont les positions dominantes, les privilèges administratifs ou corporatifs, qui freinent le dynamisme des entreprises et paralysent peu à peu la vie économique

robe
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
1 sept. 2006 à 09:48
Salut,

un rapport avec l'informatique ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 sept. 2006 à 11:10
Aucun mais le gouvernement fait sa pub partout avant les elections...
L'opposition devrait commencer bientôt...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 12:03
Salut,

un rapport avec l'informatique ?

tout à fait raison : absoluement aucun rapport.

exactement pareil dans le forum cinéma et télévision d'ailleurs .

bonne journée à toi.
et toutes mes excuses si je t'ai dérangé.

puis-je te demander quelque chose toutefois , en rapport avec l'informatique cette fois :

j'ai coché toutes les cases sur mon profil , y compris celle de mon adresse e-mail

donc qui devrait être visible pour les autres .

dernièrement , un intervenant à qui j'avais proposer de me joindre par mon e mail , m'a dit que celle ci m'apparaisait pas .

mais peu être a t il fait une mauvaise manip .

si celà ne te dérange pas , pourrais tu vérifier si tu "vois mon adresse électronique ?

et me communiquer ta réponse ?

merci pour ce petit service ....

bonne journée ,blux .


robe .
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 12:31
Aucun mais le gouvernement fait sa pub partout avant les elections...
L'opposition devrait commencer bientôt...


tout à fait d'accord avec toi , teebo,
on rase gratis à 6 mois des élections ca devient un passage obligé.
c'est ce que j'appelle une politique de " posture".

pareil pour la gauche .

enfin , ne nous plaignons pas , nous sommes en démocratie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde .

mais une fois de plus , on va faire payer aux générations futures , l'adition.

point positif toutefois : beaucoup de pays nous envie cette mentalité "retors" qui fait de nous les plus grands raleurs du monde .

par exemple l' oposition farouche contre lles OGM.
et nous sommes les seuls à pouvoir s'opposer au géant américain. ( c'est de gaulle qui a commencé ) .

serions nous des "gaulois ingouvernables ?
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 12:43
je vois rien du tout
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289 > Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 12:43
exactement pareil dans le forum cinéma et télévision d'ailleurs .
Ce sont deux forums prévus pour...

Le forum actualité n'a pas, à mon avis, vocation à remplacer le café pour discuter de choses et d'autres. J'ai d'ailleurs laissé la discussion ouverte, si un autre modérateur pense qu'elle aurait du être fermée, pas de problème...

et toutes mes excuses si je t'ai dérangé.
Tu ne m'as aucunement dérangé, j'ai simplement "suggéré" que la discussion n'était pas opportune dans un forum d'actualités informatiques...

Quant à ton adresse mail, je la vois et j'espère qu'il en est de même pour les autres...

bonne journée à toi.
A toi également !
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
1 sept. 2006 à 13:19
Il ya eu bien d'autres discussions postées ici sans rapport avec l'informatique, mais là, en plus ça dérape vers des considérations trollesques:
américains, OGM, gauche/droite , droite gauche ...
d' où fermeture.
0