Facebook: effacer les comptes dits "Fantômes"

Marre des circuits Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 9 nov. 2011 à 21:46
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 26 nov. 2011 à 12:20
J'ai su par le biais de différents articles et procès (dont celui du jeune juriste Autrichien Max Schrems, qui après avoir fait une demande s'est rendu compte que facebook conservait des documents sur ses moindres faits et gestes -il en est de même pour ses amis. Voici le passage le plus intéressant de l'article: "En examinant minutieusement les 1200 pages de document, l'étudiant a découvert que le site gardait sur ses serveurs, pour un temps limité ou indéfiniment, tous les faits et gestes de ses utilisateurs : statuts, commentaires, pokes, «j'aime», messages privés, messages instantanés, demandes d'amis (acceptées et refusées), invitations (acceptées et refusées), jours, heures et lieux de connexion, photos (ajoutées par soi-même ou par les autres), liens postés ... "

L'amas de ces informations auraient été suffisantes pour créer ce que l'on nomme des compte dits "fantômes"

Alors je demande, que peut-on faire (car la question a été posée plusieurs fois dans ce site depuis 2008 environs sous différentes formes) contre des profils dit fantôme se présentant sur internet, et prétendant être ceux qui n'ont jamais été ou même eu l'idée de créer un compte facebook? Y a-t-il un moyen de demander une rectification immédiate?
A voir également:

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
10 nov. 2011 à 21:44
non puisque Facebook dépend de la législation américaine qui est moins stricte qu'en Europe pour ce qui concerne la protection de la vie privée.
et il n'est malheureusement pas possible de modifier ou de supprimer les informations que FB conservera a vie sur vous.
seule parade:éviter d'aller sur ce site et mettre le minimum d'infos sur vous.
1
Marre des circuits Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 3
24 nov. 2011 à 18:55
Merci de votre réponse sur la juridiction américaine, cependant si un individu le fait à mon insu? Un jeune américain a déjà été victime de piratage sur ce genre de réseau et s'est suicidé, n'en ont-ils pas tenu compte?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213 > Marre des circuits Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
26 nov. 2011 à 12:20
il y a déja eu des poursuites et des condamnations en France et en Belgique pour usurpation d'identité sur Facebook avec à la clé des amendes très dissuasives se chiffrant à plusieurs milliers d'euros.
si vous constatez que quelqu'un se sert de vos photos pour créer un profil à votre nom vous pouvez toujours le signaler à FB qui fera le nécéssaire pour supprimer celui-ci.
0
Marre des circuits Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 3
10 nov. 2011 à 17:27
Je suis désolé j'ai oublié la formule de politesse, veuillez m'en excuser, merci de votre compréhension.
0