Arnaque par webcam

GALSENNN - 10 nov. 2011 à 05:40
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 nov. 2011 à 10:41
Bonsoir, j'ai 20 ans et je vis au Sénégal.
J'ai été victime cette nuit de ce que je pense fortement être une arnaque par webcam.
J'étais sur un site de rencontre par webcam, lorsqu'une fille plutôt jolie me propose de discuter sur MS N ,elle a commencé à me poser plein de question, m'a demandé mon numéro de téléphone ( je ne lui ai pas donné ) puis m'a demandé de lui montrer mon sexe, choses que j'ai faite pendant quelque secondes, puis lorsque nous sommes retournés à notre discussion, sa webcam a affiché un enregistrement du moment où je montrais mon sexe!
Elle (ou il) m'a alors menacé de diffuser largement cette vidéo sur le net en me demandant de l'argent (La coquette somme de 500 euros pour soi-disant une opération pour sa soeur malade)
Je reste persuadé qu'il s'agit d'une arnaque, mais le problème est que quand j'ai commencé à dire non, elle m'a envoyé le nom et prénom de mes parents, de mes frères et soeurs et tout ça !!!!
Je commence à sérieusement avoir peur et je ne sais absolument pas quoi faire!!!
S'il vous plait aidez-moi, que dois-je faire???
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 10/11/2011 à 10:41
Bonjour..
Encore des 'dégats colatéraux' dûs à l'absence de sécurisation de Réseaux Sociaux accessibles à tous.. Si l'identifiant MSN est le même que celui des Fesses Boucs l'escroc n'a aucun mal à retrouver les pages de la victime ainsi que la liste de ses contacts..
La seule chose à faire est de NE RIEN DONNER, cela entraînerait l'escalade des demandes de versements.. NE PLUS REPONDRE, faire le mort...
Il n'y a pas d'autre issue... Et surtout sécurise ton PC (Antimalware, Parefeu..), passe tous tes Réseaux en 'privé' c'est à dire accessibles uniquement par tes vrais amis..
A+
2
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
10 nov. 2011 à 08:20
Bonjour

Dis lui que tu as déposé plainte à la gendarmerie avec toute la discussion MSN, et son IP.

@+
0