Mon portable Toshiba s'eteint a tout moment
lonely78
Messages postés
80
Statut
Membre
-
domi -
domi -
Salut a tous voila j'ai un probleme avec mon ordi portable Toshiba il s'eteint a tout moment je ne peux l'utiliser maximum que 20 min juste en etant sur internet et si j'utilise un logiciel ou quelque chose de plus important il s'eteint directement que ce soit sur batterie ou prise.J'ai besoin d'aide merci
a bientot
a bientot
A voir également:
- Mon portable Toshiba s'eteint a tout moment
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Samsung
- Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment - Forum Free mobile
21 réponses
T'es sûr que ta batterie n'est pas hors service?
ça me paraît louche ça !
On dirait que la batterie ne tient plus sa charge...
ça me paraît louche ça !
On dirait que la batterie ne tient plus sa charge...
Qu'est-ce que tu appelles par "s'éteind" ?
Plus rien...Bloffffff
Ou alors ça reboot ?
Dans le premier cas , à mon avis, ça sent une alim défectueuse, un condensateur claqué, ou que sais-je.
Ou alors une surchauffe, et une protection thermique qui déclenche.
Si tu as un compresseur avec une soufflette (molo avec les Bars ...LOL)
souffle l'intérieur de tout le PC. Ou alors un aspirateur et un pinceau assez soyeux...
Si ça rebbot...là, c'est un autre soucis....la RAM, ou alors le software...Mais d'après ce que tu me décris, ça sent un problème Hardware...je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais tu verras bien...de toute façon, ouvre ton PC, et un bon coup de soufflette, c'est parfois salutaire....LOL
Plus rien...Bloffffff
Ou alors ça reboot ?
Dans le premier cas , à mon avis, ça sent une alim défectueuse, un condensateur claqué, ou que sais-je.
Ou alors une surchauffe, et une protection thermique qui déclenche.
Si tu as un compresseur avec une soufflette (molo avec les Bars ...LOL)
souffle l'intérieur de tout le PC. Ou alors un aspirateur et un pinceau assez soyeux...
Si ça rebbot...là, c'est un autre soucis....la RAM, ou alors le software...Mais d'après ce que tu me décris, ça sent un problème Hardware...je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais tu verras bien...de toute façon, ouvre ton PC, et un bon coup de soufflette, c'est parfois salutaire....LOL
Bonjour,
Je pense à une température trop élevée du processeur due à une accumulation de poussiére.
Pour nettoyer, plutôt que d'utiliser un compresseur que tu n'as sans doute pas, je te conseille une bombe à gaz comprimé avec un embout capillaire que tu trouveras chez le vendeur de matériel informatique du coin. Tu introduis l'embout par les orifices d'aération et tu le balades délicatement un peu partout à l'intérieur jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de poussière.
Bye.
Je pense à une température trop élevée du processeur due à une accumulation de poussiére.
Pour nettoyer, plutôt que d'utiliser un compresseur que tu n'as sans doute pas, je te conseille une bombe à gaz comprimé avec un embout capillaire que tu trouveras chez le vendeur de matériel informatique du coin. Tu introduis l'embout par les orifices d'aération et tu le balades délicatement un peu partout à l'intérieur jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de poussière.
Bye.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
ton portable doit etre "virusé"......
ce phénoméne est survenu comment..?...apres quels manip...?
comme tu à 20mn..il faut les utiliser pour installer un anti virus..
bonne chance..
ton portable doit etre "virusé"......
ce phénoméne est survenu comment..?...apres quels manip...?
comme tu à 20mn..il faut les utiliser pour installer un anti virus..
bonne chance..
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec mon portable toshiba , et ce n'est pas un problème de virus car j'ai formaté mon disque dur et s'a n'a rien changé , j'ai scanné plusieurs fois mon portable avec avast , aucun résultat je pense également à une surchauffe , je vais tenté la bombe à gaz comprimé et je vous tient au courant , sinon j'ai comme hypothèse que la batterie sois HS , j'utilise mon portable tout les jours pendant environ 5H à 8h en moyenne depuis un an et demi , d'ailleurs j'aimerai connaitre le prix pour remplacer une batterie sur un portable ? merci.
j'ai exactement le même problème avec mon portable toshiba , et ce n'est pas un problème de virus car j'ai formaté mon disque dur et s'a n'a rien changé , j'ai scanné plusieurs fois mon portable avec avast , aucun résultat je pense également à une surchauffe , je vais tenté la bombe à gaz comprimé et je vous tient au courant , sinon j'ai comme hypothèse que la batterie sois HS , j'utilise mon portable tout les jours pendant environ 5H à 8h en moyenne depuis un an et demi , d'ailleurs j'aimerai connaitre le prix pour remplacer une batterie sur un portable ? merci.
"tout les jours pendant environ 5H à 8h en moyenne depuis un an et demi ,"
m'étonnerai pas que les accus soient "out" !
" j'aimerai connaitre le prix pour remplacer une batterie sur un portable ?
fais une recherche dans Google avec le type exact de ton PC, ou alors le site du constructeur !
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/comment-faire-une-recherche-sur-le-net.html
m'étonnerai pas que les accus soient "out" !
" j'aimerai connaitre le prix pour remplacer une batterie sur un portable ?
fais une recherche dans Google avec le type exact de ton PC, ou alors le site du constructeur !
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/comment-faire-une-recherche-sur-le-net.html
Salut.
Pb de sur chauffe, pas forcement...
T'es obligé d'attendre avant de pouvoir le redémarrer ou tu peux le redémarrer tout de suite après son extinction?
Pb de sur chauffe, pas forcement...
T'es obligé d'attendre avant de pouvoir le redémarrer ou tu peux le redémarrer tout de suite après son extinction?
Bonjour,
trés courant chez moi depuis je les change tous les deux ans pour ceux qui y arrivent !!!un portable reste un portable ! sa durée de vie est limité je m'explique vous comme moi on les fait marcher 10 a 15 heures par jour c'est a la base pas conçu pour d'ou le pc bureau mais voilà ?? trop pratique
trés courant chez moi depuis je les change tous les deux ans pour ceux qui y arrivent !!!un portable reste un portable ! sa durée de vie est limité je m'explique vous comme moi on les fait marcher 10 a 15 heures par jour c'est a la base pas conçu pour d'ou le pc bureau mais voilà ?? trop pratique
pour info, il n'y a pas moyen de faire fonctionner le portable en mode connecté au secteur ?
(une fois sur son bureau évidemment !)
(une fois sur son bureau évidemment !)
J'avais le même problème qui empirait de jours en jours sur mon toshiba, j'ai fini par dévisser la plaque du dessous ou se trouve le processeur puis j'ai dévissé le radiateur qui est collé sur le proc et j'ai trouvé une couche 1/2 cm de poussière qui bouchait l'arrivée d'air du ventilo. Depuis il est remarche comme au 1er jour.....
Bonsoir a tous,
Moi j'ai un probléme similaire j'ai acheter un PC portatable A 210-17Z il y a 20 jours et au bout de quelques heures c'est l'écran qui s'éteint uniquement et impossible de le réallumer, je suis obligé d'éteindre le PC avec l'intérrupteur et redémarrer en mode normal si vous avaient une idée ???
Moi j'ai un probléme similaire j'ai acheter un PC portatable A 210-17Z il y a 20 jours et au bout de quelques heures c'est l'écran qui s'éteint uniquement et impossible de le réallumer, je suis obligé d'éteindre le PC avec l'intérrupteur et redémarrer en mode normal si vous avaient une idée ???
tu as désactivé la veille prolongée ?
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/222-desactiver-la-mise-en-veille-prolongee.html
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/222-desactiver-la-mise-en-veille-prolongee.html
oui, l'écran s'éteint méme quand je suis sur le PC, il n'y a que l'écran qui s'éteint le disque dur continue a travailler lui .
Salut,
j'ai le même problème que Christian.G avec le même portable. Il a à peine 2 mois et ça commence à le faire souvent. Est-ce que vous avez une solution ?
merci
j'ai le même problème que Christian.G avec le même portable. Il a à peine 2 mois et ça commence à le faire souvent. Est-ce que vous avez une solution ?
merci
Salut,
Encore un qui fait partie du même club !
je viens d'acheter un P200 et, de temps en temps, l'écran s'éteint alors que je travaille dessus. Le disque tourne toujours, j'entends d'aillerus des "sons système" quand je tape à l'aveugle, mais impossible de rallumer l'écran, sauf à le mettre en veille et à le "réveiller".
j'ai modifié les paramètres dans le panneau de config, mais rien n'y fait !
je ne pense pas qu'il s'agit d'une surchauffe dûe à la poussière puisqu'il a à peine 1 semaine !!!
merci de votre aide oi de me dire si nous sommes plusieurs dans ce cas ?
Encore un qui fait partie du même club !
je viens d'acheter un P200 et, de temps en temps, l'écran s'éteint alors que je travaille dessus. Le disque tourne toujours, j'entends d'aillerus des "sons système" quand je tape à l'aveugle, mais impossible de rallumer l'écran, sauf à le mettre en veille et à le "réveiller".
j'ai modifié les paramètres dans le panneau de config, mais rien n'y fait !
je ne pense pas qu'il s'agit d'une surchauffe dûe à la poussière puisqu'il a à peine 1 semaine !!!
merci de votre aide oi de me dire si nous sommes plusieurs dans ce cas ?
Slt !!
j'ai le même problème que toi avec mon toshiba que mon copain veut balancer par la fenêtre tellement il est pourri..encore en plus il n'a même pas 2 an..bref....as-tu résolu tes pbnms...?
les miens sont les mêmes...il s'éteint pour rien..les cd-roms marchent plus..
etc...
j'ai le même problème que toi avec mon toshiba que mon copain veut balancer par la fenêtre tellement il est pourri..encore en plus il n'a même pas 2 an..bref....as-tu résolu tes pbnms...?
les miens sont les mêmes...il s'éteint pour rien..les cd-roms marchent plus..
etc...
Héhé...
le pc de ma copine ça faisait pareil 20min grand max, et si on lancait un dvd ça plantait dans les 5min, dessous il était brûlant (il se met tout simplement en erreur grace à la sonde de température)....
elle avait racheter une batterie... mais ça n'avait rien changé.
Ensuite elle avait racheter un autre pc et refilé celui-ci à son père, je l'ai donc formaté, et au début, impossible de le faire à 65% de l'installe de xp, le pc s'éteignait et était brulant... dans mon garage un compresseur d'air. J'ai démonté tous les caches dessous le pc, et j'ai soufflé (surtout là ou ya le ventilo) cela permet d'enlever la poussière qui s'accumule avec le temps. (6bars de pression suffisent).
Après j'avais le dessin des touches sur l'écran en poussière... lol
ensuite windows c'est installé normalement...
Et depuis il retourne comme un avion.
le pc de ma copine ça faisait pareil 20min grand max, et si on lancait un dvd ça plantait dans les 5min, dessous il était brûlant (il se met tout simplement en erreur grace à la sonde de température)....
elle avait racheter une batterie... mais ça n'avait rien changé.
Ensuite elle avait racheter un autre pc et refilé celui-ci à son père, je l'ai donc formaté, et au début, impossible de le faire à 65% de l'installe de xp, le pc s'éteignait et était brulant... dans mon garage un compresseur d'air. J'ai démonté tous les caches dessous le pc, et j'ai soufflé (surtout là ou ya le ventilo) cela permet d'enlever la poussière qui s'accumule avec le temps. (6bars de pression suffisent).
Après j'avais le dessin des touches sur l'écran en poussière... lol
ensuite windows c'est installé normalement...
Et depuis il retourne comme un avion.
Merci PULS4R pour tes conseils, mais j'ai oulié de te préciser que tout ce que tu m'as conseillé de faire, je l'avais déjà fait....
Pour le formater, il faut les cd-roms d'Xp etc...?
l'écran au bout de 10 min d'utilisation passive donc 3 min d'utilisation active, se pixellise en gradn..Et plante...
Voilà donc je ne sais plus que faire...
Merci.
Pour le formater, il faut les cd-roms d'Xp etc...?
l'écran au bout de 10 min d'utilisation passive donc 3 min d'utilisation active, se pixellise en gradn..Et plante...
Voilà donc je ne sais plus que faire...
Merci.