Probleme install xp

eric -  
 le druide -
Bonjour, voici mon probleme mon ordinateur refuse mon formatage donc impossible install xp pouver vous m aider

30 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le fil décrit un ordinateur qui refuse le formatage et bloque l’installation de Windows XP, alors que la configuration est Windows 7 et Internet Explorer 8.0, compliquant le diagnostic. Des propositions reviennent sur l’origine possible, comme vérifier le CD d’installation, tester le disque dur et ses câbles, et écarter une panne matérielle du lecteur ou de la nappe IDE/SATA. Plusieurs échanges suggèrent des vérifications concrètes comme tester le disque sur une autre machine, vérifier les bips au démarrage et remplacer temporairement nappe ou câble pour isoler l’erreur. D’autres détails rapportés, tels que le moment précis du blocage ou les signaux sonores éventuels, permettent d’affiner le diagnostic et d’orienter vers une cause matérielle ou liée au média d’installation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Bonsoir...

Dis comment tu fais exactement, stp...

Cdt,
    @+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
    Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
    0
  2. eric

je boot sur le cd le formatage se bloque a 20poussant et essaiyer en rapide et en lent meme problome
    0
  3. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

As-tu essayé ton cd sur une autre machine ?
    il se bloque toujours au même moment, ou ça change selon les essais ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

il se bloque toujours au même moment, ou ça change selon les essais ?
    0
  6. eric

oui au meme endroit il va jusqua 100 mais refuse mon formatage
    0
  7. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Jusqu'à 100 quoi...% ?
    0
  8. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Il te répond quoi quand tu lui dis de formater ?
    Essaie en Fat32....
    0
  9. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Il te répond quoi quand tu lui dis de formater ?
    0
  10. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Ben....là, je ne comprends pas !
    Tu peux essayer de le formater sur une autre machine ?
    0
  11. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Ben, je te conseillerais de le faire, on verra ensuite si l'installation se fait correctement...
    0
  12. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Sur l'autre machine ?
    Alors, il est probable que ce soit le DD qui soit HS...
    0
  13. eric

jai fait essai avec 4disque set pareil
    0
    1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

avec 4 disques d'installation ou 4 disques durs ?
      0
  14. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

C'est bien un cd d'INSTALLATION que tu as ?
    0
  15. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

J'avoue ne plus rien comprendre : change ton lecteur, si tu peux...ensuite, je n'aurai plus rien à proposer...;) !
    0
  • 1
  • 2