Pc trop lent

guit -  
guits1801 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon PC etant d'une lenteur incroyable (je dois le rallumer pour qu'il aille plus vite sur internet) on m'a conseillé de rajouter de la memoire.
j'ai une ddr de 512Mo,un conseiller informatique m'a dit que je pouvais en rajouter une de 1Go,ce que j'ai fait.
cependant je ne vois aucune amélioration...
à quoi est-ce du??

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si on par du principe que ce pc a très bien fonctionné pendant un certain temps, et que petit à petit il a commence ramer. Penses tu que si tu lui rajoute 1Go de mémoire cela va l'améliorer ?

Moi je vais te répondre Non! ton conseiller ne sais pas ce qu'il raconte point barre à la ligne.

Passons maintenant aux solutions:

1 - Contrôler s'il n'est pas infecté avec un antivirus à jour. Lancer aussi un scanne avec Malwarebyte. Nettoyage avec Cclearner ou avec Glary Utilities.

2 - Depuis combien de temps possède tu ce pc et est-ce que tu l'utilises souvent.

3 - Est-ce que tu as contrôlé l'occupation du disque dur, fais le nettoyage, un defrag ?

4 - Voir dans msconfig le nombre de programmes lancer au démarrage. Les services démarrés, hors les services Windows.

Voila pour commencer, après çà, si tu trouves pas une amélioration on verra ce que l'on peut te proposer.

le druide sans la potion.
0
guit

salut!
mon pc a été remis à zero il y a 2 semaines.
une analyse anti virus a été faite,aucun virus detecté.
j'ai le pc depuis 2004 et oui je l'utilise souvent!
je suis allée ds msconfig les programmes au demarrage sont:avastUI,agrsmmg,ctfmon,nmbgmonitor,msnmsgr et google toolbar notifier.

ne m'y connaissant pas trop je ne peut te dire à quoi correspondent ces programmes...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

décoche ceci > msnmsgr et google toolbar notifier.
0
guits1801 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai fait,je ne vois aucune difference...
dans ms config je suis allée dans la derniere encoche (demarrage)
0